Koumassi : Vidée pour loyer impayé la CEI locale siège au foyer des jeunes et à la salle des fêtes
Par Marcel HOLLAY/Afriquematin.net
À 3 jours de l’élection présidentielle, la Commission Électorale Indépendante locale de Koumassi est confrontée à un problème de siège. La cause, problème de moyens financiers pour se prendre un locale.
Après s’être vue vidée du locale qu’elle occupait au quartier Prodomo pour loyer impayé, elle est aujourd’hui sans toit : << après l’élection présidentielle de 2010, la CEI nationale ne payait plus le loyer qui était de 350 000 FCFA par mois, alors on a été vidée des lieux. Et nous avons interpellé la CEI nationale de cette situation, mais jusqu’à présent elle ne nous donne pas de réponse favorable>>, explique M. ADÉ, commissaire CEI 1 de ladite commune.
Pour l’heure, le foyer des jeunes et la salle des fêtes ont été attribués à cette CEI locale pour préparer l’élection du 25 octobre prochain. Mais l’état délabré de ces sites provisoires pose un véritable problème sécuritaire vis-à-vis de l’importance majeure que comporte cette élection. << Comme vous le constatez, le mur du foyer des jeunes est amoché. Nous sommes conscients de l’état d’insécurité à laquelle nous exposent ces sites, mais si on nous attribue avant le vendredi des sites un peu plus favorables, je crois que ce sera encore mieux >> s’indigne M. KOUABENAN, commissaire CEI de Koumassi 1, avant de renchérir << que la CEI nationale pense à construire un siège à Koumassi pour que le travail s’effectue dans de meilleures conditions>>.