ads bas

Korhogo/Patrick Achi galvanise les troupes

ads bas

Par Fatime Souamée- Correspondante Régionale/afriquematin.net

Mis en ligne : 26/01/2022-Le Premier ministre Patrick Achi a effectué le samedi 22 janvier 2022, une visite à Kong dans le Nord de la Côte d’Ivoire à environ 600 km de la capitale économique Abidjan.  

Kong, Tougbo et Kafolo sont les sites qui ont été visités les samedi 22 janvier dernier, par le premier ministre ivoirien Patrick-Ahi. L’occasion était pour lui de prendre contact avec les forces de défense et de sécurité du front nord leur demandant de redoubler d’efforts et d’être vigilants. « Nous sommes heureux d’être avec vous, nos frères des fds. Ce qui caractérise entre frère, c’est la fraternité. Chaque fois qu’on apprend qu’il y a eu une attaque dans un pays voisin on pense à notre propre pays. Si jusque-là rien ne s’est passé, c’est grâce à vous. Vous êtes ce rempart infranchissable. De la même manière dont nous comptons sur vous, c’est comme cela que vous pouvez compter sur nous, sur le président de la république » a indiqué Patrick Achi dans son allocution.

Toujours dans son adresse, il félicitera les éléments des FACI « … c’est sur vous qu’on compte. Au nom du président, je vous demande de tenir bon. Le combat que vous menez est le bon combat. Celui de protéger sa patrie », a-t-il insisté.

Les encourageant aussi à travailler pour la sécurité du pays, afin de rassurer les investisseurs pour le développement de la Côte d’Ivoire. Au terme de sa mission, Il s’est dit rassuré après une visite de la base militaire de Kafolo et deux camps militaires en construction à Kong.

Faut-il rappeler que Kafolo avait enregistré deux attaques djihadistes entre 2020 et 2021 qui avaient causé la mort de plus d’une dizaine d’éléments des forces de défense et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.