Kacou Guikahué (PDCI): ” le RHDP est plus préoccupé par ses ambitions politiques que par la santé des populations”

Maurice Kakou Guikahué n’est pas du tout content de l’attitude du parti au pouvoir en cette période de crise sanitaire très grave qui, selon lui, est plus préoccupé par ses ambitions politiques que par la santé des populations.   

«Cette grave crise sanitaire est curieusement l’occasion qu’à trouvée le candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020, de se lancer dans une opération de propagande électorale, en toute illégalité.
En effet, sous le prétexte d’apporter des moyens de lutte contre le virus aux populations, ce sont de véritables équipes de campagne du candidat Amadou Gon Coulibaly qui distribuent divers produits aux emballages estampillés de l’image de celui-ci.
Le PDCI condamne cette propagande électorale illégalement mise en œuvre en dehors de la campagne électorale par un chef de gouvernement plus préoccupé par ses ambitions électorales, que par la santé de la population.
Le PDCI-RDA rappelle au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY et au RHDP qu’en Côte d’Ivoire, la loi électorale interdit toutes réunions électorales et toute propagande électorale par quelque mode que ce soit, en dehors de la durée réglementaire de la campagne électorale et que les contrevenants à cette règle encourent des peines d’emprisonnement et d’amende. La même loi interdit d’apposer des affiches dans l’intérêt d’un candidat ou liste de candidats en dehors de la période réglementaire de campagne.
Le PDCI dénonce le mutisme de la haute autorité de la communication et de l’Audiovisuelle», a-t-il déclaré.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook