Justice / Mise en service du Tribunal de première instance de Bingerville : Le Ministre Sansan Kambilé aux magistrats « Soyez des chefs responsables à la tête de cette nouvelle juridiction… »
Guillaume Ahi/afriquematin.net
Inauguré le 13 décembre 2023, le Tribunal de première instance de Bingerville a été officiellement mis en service ce mercredi 29 mai 2024, en présence du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé. Lors de cette cérémonie, le ministre a appelé les magistrats à plus de responsabilité dans la gestion de cette nouvelle juridiction.
Le Tribunal de première instance de Bingerville est désormais opérationnel depuis ce mercredi 29 mai 2024. Lors de cette cérémonie d’ouverture, en présence des magistrats, des greffiers et du personnel administratif de cette nouvelle juridiction, le ministre de la Justice, Sansan Kambilé, a exhorté les magistrats à une gestion responsable et empathique « Se maintenir dans l’histoire nécessite de faire preuve d’humilité, de bon sens et surtout d’empathie. Soyez des chefs responsables à la tête de cette juridiction », a-t-il déclaré.
Le ministre a également insisté sur une gestion saine des ressources humaines : « Vous devez gérer sainement les ressources humaines mises à votre disposition. Vous devez donc faire en sorte de rester positivement et sereinement dans l’histoire de cette juridiction. J’ai foi en votre capacité managériale, en votre compétence technique, et je reste convaincu que vous mènerez à bien la gestion de cette nouvelle juridiction », a-t-il indiqué.
Par la suite, le ministre a procédé à la remise de matériel informatique et bureautique, ainsi que de véhicules de fonction à Madame Appa Brigitte épouse Lepry, Présidente du Tribunal de première instance ; à Madame Essienne Josiane, Procureure près le Tribunal de première instance de Bingerville ; et à Madame Touré Prisca épouse Coulibaly, greffière en chef.