Jubilé Média 1990/2020 : Corine Hazoumé célèbre 30 ans de lumière.

Par Justin kassy/ Afriquematin.net

Révélée à l’écran à TV1 (RTI1) en 1990 dans une émission de jeux présentée par Georges ABOKE, Corine HAZOUME passe le concours de TV2 (RTI2) en 1991, après sa licence  en lettres modernes à l’université de cocody (Abidjan) pour devenir speakerine. Plus tard, elle anime l’émission ” Génération 2000», une émission dédiée à la jeunesse où elle a révélé médiatiquement en 1997,  Guillaume SORO, ancien secrétaire général de la FESCI (fédération estudiantine de Cote d’ivoire ) , ancien premier ministre, ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’ivoire. En 1998, elle démissionne de la RTI pour se consacrer à sa nouvelle vie de famille en Guinée.

En 2002, elle est débauchée par Armand Obou pour officier à TVCI, vitrine de la présidence de la  Côte d’ivoire où elle présente l’émission ” Matin d’Afrique “. C’est après avoir reçu à l’antenne, SEM  Roland LUMUMBA, fils de l’ancien premier ministre du Congo (RDC) assassiné le 17 janvier 1961 et président de la FPEL (fondation Patrice Emery LUMUMBA) et Ambassadeur à vie de la RDC, qu’elle deviendra sa chargée de communication de 2002 à 2018.

En 2007, elle se forme en tant que journaliste à l’académie rives monde de Neuilly/ Seine en France. De 2007 à 2018, elle est  conseiller en communication de Moise KEREKOU, fils de l’ex président du Benin Mattieu KEREKOU et Ancien Ambassadeur du Bénin en Turquie. Elle intervient sur plusieurs chaînes de télévision et de radio : RFI, TV5, Africa 24, Africable, Africa no 1 (Afrique radio) pour promouvoir l’art, l’artisanat et la culture africaine..

Depuis 2007 Corine HAZOUME est : grand reporter, chef de production, conseiller en communication, consultante média, apporte son expertise à plusieurs artistes, créateurs et hommes politiques. Plusieurs talents ont été révélés au grand public grâce à sa plume et son verbe élevé. Source de plusieurs organes de presse: 100 pour100 culture Suède , l’Afrique aujourdhui France, Momentous Nigeria…Corine HAZOUME est une référence en Afrique et en Europe dans le monde des médias. Depuis 30 ans, son beau  sourire marque les téléspectateurs. Pour célébrer ses 30 ans de lumière,  ses interventions médiatiques et ses articles de presse de 1990 à 2020  seront remis au goût du jour, pendant une semaine, sur facebook et sur Instagram.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook