Jovago fait don de kits scolaires aux enfants de l’orphelinat de Grand-Bassam

Dans le souci d’aider les enfants désœuvrés à poursuivre leurs études, la start-up panafricaine de réservation hôtelière Jovago.com a fait don d’un important lot de fournitures scolaires aux enfants de l’orphelinat des jeunes filles de Grand-Bassam. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 09 Octobre, en présence des autorités administratives et politiques de la ville de Grand-Bassam et de la représentante de Jovago en Côte d’Ivoire.

Des cahiers, des livres, des crayons, du matériel géométrique, des gommes et des stylos constituent l’essentiel des lots et fournitures scolaires que l’entreprise a offert aux jeunes pensionnaires de l’orphelinat de Grand-Bassam. Aux dires de sa directrice locale, Cynthia ADEDIRAN : « Il était important pour nous de marquer notre solidarité à l’endroit de ces jeunes filles en les accompagnant dans leur rééducation, élément essentiel pour un avenir meilleur ».

Elle a en outre rappelé que JOVAGO.COM en tant qu’entreprise citoyenne œuvrant dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie faisait de l’accès à l’éducation et à la protection de l’enfance africaine, l’une de ses priorités. Cela à travers de nombreuses actions caritatives sur le continent via notamment, un partenariat avec l’UNICEF.

Ce don, selon Mme OUATTARA, directrice de l’orphelinat, arrive donc comme une bouffée d’oxygène pour ce centre d’accueil dont les effectifs ont été récemment renforcés avec l’arrivée de nouveaux pensionnaires en provenance de l’orphelinat de Man fermé depuis peu.

Une initiative louable que n’a pas manqué d’encourager M. KRA, représentant du Maire de la ville de Grand-Bassam, à témoigner toute sa gratitude à l’endroit des responsables de la structure donatrice qui n’en est pas à sa première oeuvre. On se souvient qu’en juin dernier la start-up avait fait un don important aux enfants de la pouponnière de Yopougon Attié.

Service Relations Publiques