Journée internationale des femmes : Le maire de Bingerville, Issouf Doumbia honore Mme Batlo Aka Jeanne

Par N’Tokré Y. Jean – Afriquematin

C’est le samedi 9 mars 2019 que le député-Maire de Bingerville, Issouf Doumbia a choisi pour honorer les femmes de sa commune à l’occasion de la  journée internationale des femmes célébrée chaque 8 mars.  L’esplanade de l’orphelinat de garçons de Bingerville a servi de cadre à une grande manifestation qui a réunie plusieurs centaines de femmes venues de tous les quartiers de Bingerville et des villages Ebrié.

Le premier magistrat de l’ancienne capitale ivoirienne a saisi l’occasion pour rendre hommage à l’une des leurs,  Mme Jeanne Aka Batlo, une grande Dame dont le leadership et le travail au service de la commune n’est plus à démontrer. En reconnaissance de ses actions de développement, elle a été élevée au grade de « Maire Honoraire » de la commune de Bingerville. M. Ayaké Germain, 2è adjoint au maire de Bingerville, représentant le maire Issouf Doumbia, a tenu à saluer une femme de conviction, une femme battante qu’il a présenté comme un modèle pour les jeunes générations.

Pour son expérience et son engagement à œuvrer pour le développement de la commune de Bingerville, Mme Batlo Aka Jeanne, cadre du Pdci-Rda, a été également nommée Conseillère spéciale du maire Issouf Doumbia, chargée des questions sociales. Mme Batlo a témoigné toute sa reconnaissance au maire pour l’honneur et la confiance placée en elle. Aussi, s’est-elle dite prête à l’accompagner dans la réalisation de son programme ambitieux pour la commune de Bingerville.

Quant à Mme Amon née Assoumou, présidente du comité d’organisation, elle a exprimé toute sa fierté au jeune qui a mis le bien-être et l’autonomisation de la femme au cœur de sa politique de développement.

Plusieurs jeux, un concours culinaire et des danses ont été les temps forts de la cette belle fête en l’honneur des femmes de Bingerville qui a vu la présence distinguée de l’épouse du maire Issouf Doumbia. Les femmes sont reparties avec des présents offerts par un partenaire.

M. Ayaké Germain, 2è adjoint au maire de Bingerville, représentant le maire Issouf Doumbia

Comparer

Facebook