Jean Yves Le Drian aux trousses du président ivoirien pour une affaire de 30 millions d’Euros.

Par Excellence ZADI – Afrique Matin.Net 

Selon la Lettre du Continent, Jean Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des affaires étrangères entreprendra une visite à Abidjan après les élections locales d’octobre 2018.

L’objet de cette visite à Ouattara est d’en savoir plus sur les 30 millions d’euros que l’UE et la France ont décaissé et remis au gouvernement d’Abidjan dans le cadre de la construction du centre régional de lutte contre le terrorisme qui devait ouvrir ses portes depuis le mois de septembre 2018.

En effet à la suite des attentats de Bamako, Ouagadougou…et de Bassam, la France et l’UE ont décidé d’aider à la construction d’un centre régional en vue de lutter efficacement contre le terrorisme djihadiste qui menace la région depuis un certain temps.

Un grand bruit avait été fait autour de ce décaissement financier mais surtout autour de ce centre que les communicateurs d’Abidjan présentaient comme une solution durable au terrorisme qui menace la sous région ouest africaine…

Et depuis lors, plus rien. Les donnateurs ont donc décidé de faire le point avec Alassane Ouattara dont le gouvernement est le principal bénéficiaire de la somme…

Affaire à suivre.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire/ Kobenan Tah Thomas (VP PDCI) rappelle les grandes dates de l'histoire politique