Isolé dans l’opposition et refoulé par Ouattara, Affi est-il entrain de retrouver sa lucidité?

La Rédaction

Affi N’guessan qui se trouve en ce moment en Europe pour un séjour est-il entrain de retrouver sa lucidité concernant son ancien patron Laurent Gbagbo où ce n’est simplement qu’une vue de l’esprit. Dans tous les cas, tout porte à croire que, l’homme, de plus en plus isolé dans l’arène politique ivoirienne, a certainement fini par se rendre compte de l’ampleur de la situation. Ainsi, les observateurs de la vie politique ont pu apprécier avec beaucoup d’étonnement la déclaration du député de Bongouanou (Est de la Côte d’Ivoire) lors de son passage sur la chaîne de télévision Africa 24 qui, si ce n’est une ruse, peut laisser désormais espérer une sortie de crise au sein du plus grand parti ivoirien de l’opposition. Ce morceau choisi de l’entretien que nous vous proposons en donne la preuve:

” Ce pouvoir a peur du président Laurent Gbagbo, a peur de ce qu’il pourrait apporter à la Côte d’Ivoire en termes de changement politique. Mais il devrait comprendre qu’aujourd’hui il n’y a pas un artisan de paix aussi important que le président Laurent Gbagbo. C’est avec lui que la réconciliation nationale peut être une réalité concrète et je crois qu’on aurait tort de vouloir l’écarter arbitrairement de la scène politique.
On devrait au contraire favoriser son retour pour qu’ensemble, avec tous les ivoiriens, nous construisions la paix et la stabilité dans ce pays”.

Cette déclaration st bel et bien d’Affi n’guessan, l’homme dont les propos envers son ancien patron, après le rendez-vous manqué de Bruxelles, avaient choqué l’opinion et même son entourage où certains de ses proches notamment la Secrétaire générale du parti, Mme Monnet, a dû se désolidariser de lui en rendant le tablier. Espérons que les choses restent ainsi, pour la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook