Prime exceptionnelle/L’IPS-CGRAE honore les retraités
Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
Dans le cadre de sa politique de soutien aux retraités et afin d’améliorer leurs conditions de vie, le Président Alassane Ouattara a instauré une prime exceptionnelle destinée aux pensionnés de l’IPS-CGRAE.
L’Institution informe « les bénéficiaires de cette pension mensuelle que le paiement de la prime exceptionnelle, instituée par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, est effectif depuis le 25 Aout 2025 ».
Le communiqué indique par ailleurs que pour les retraités et ayants droit dont la première pension est prévue en Août 2025, le versement de la prime spéciale interviendra à compter du 10 septembre 2025.
Le montant de cette gratification exceptionnelle correspond à deux tiers (2/3) de la pension mensuelle des retraités, conformément à l’annonce faite par le chef de l’Etat lors de son adresse à la Nation du mercredi 6 Aout 2025, à l’occasion du 65ème anniversaire de l’indépendance du pays.
Faut-il rappeler que ce boni s’ajoute aux autres mesures sociales mises en place par l’État, telles que les revalorisations périodiques des pensions et les programmes d’accompagnement des personnes âgées.
Cette mesure s’inscrit également dans la continuité des actions sociales du gouvernement en faveur des agents de l’État, visant à renforcer leur pouvoir d’achat et à reconnaître leur contribution au développement national.
