Investiture de la direction locale de campagne Rhdp de Bingerville : Beugré Mambé : « Garantir la victoire de notre candidat au premier tour avec un suffrage inimaginable »

 

Par Francesca De Seri – stagiaire – Afrique Matin.Net

C’est le foyer des jeunes de la commune de Bingerville qui a servi de cadre hier mercredi 09 septembre 2015 à l’investiture du directeur locale de campagne  de Bingerville, Beugré Djoman et son bureau pour le compte du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara aux élections d’octobre prochain.

L'arrivée du gouverneur
L’arrivée du gouverneur

 

Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Robert Beugré Mambé, directeur régional de campagne du rassemblement des Houphouëtistes de Songon, Ayama et de Bingerville qui s’est chargé de faire prêter serment au maire et aux 50 membres de son équipe qui, pour lui, assurerons la victoire de leur candidat au premier tour.

S’adressent aux militants venus pour la circonstance, le gouverneur du district s’est exprimé en ces termes : « voici ceux qui vont animer la campagne dans la partie centrale. Derrière chacun d’eux, il y a une multitude de personnes. Ils vont se battre dans la fraternité pour garantir la victoire de notre candidat au premier tour avec un suffrage inimaginable. Ils ont à leur tête un ingénieur très proche de la nature comme en rêve la Côte d’Ivoire, le président Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara l’on désigné pour conduire la campagne.

Un belle fête qui donne le sourire
Un belle fête qui donne le sourire

 

Il n’est pas seul parce que sa force c’est vous ». Continuant son allocution Beugré Robert Mambé a tenu à mettre en garde tout individu qui s’avisera à semer le trouble pendant cette période électorale. Car selon lui les ivoiriens sont fatigués de la guerre. « Je vous préviens ceux qui vont vouloir mettre le désordre en Côte d’Ivoire, ceux qui vont tuer, je vous préviens que  Dieu a déjà préparé son armé » a-il-t-averti.

L’ex directeur de campagne du Rhdp en 2010 et coordinateur du Rhdp depuis le 20 juin 2015,  Beugré Djoman a, pour sa part, promis à son devancier qu’au soir du 25 octobre son équipe et lui feront partie de  ceux qui lui annoncerons la victoire du président Alassane Ouattara.

Ils étaient témoins
Ils étaient témoins

« Nous avons 35 milles électeurs inscrit dans notre circonscription pour 50 membres. Nous allons faire en sorte que ce ne soit plus du porte à porte mais plutôt du corps à corps. Nous ne ménageront aucun effort ; que ce soit la nuit, sous la pluie et le soleil, nous allons battre campagne.

Nous promettons de travailler dans la cohésion » a-t-il promis. Pour terminer le maire de Bingerville à invité les habitants de sa commune à se mobiliser pour la réélection du président. A cet effet, il leur garanti que sa porte restera toujours ouverte pour les recevoir.