ads bas

Interviewer par Soir Info: les propos du Maire Aby Raoul qui créent le malaise au PDCI

ads bas

Par D.D.S – Afrique Matin.net

Dans une interview accordée au confrère Soir Info et publiée le vendredi 09 novembre 2018, le Maire Aby Raoul, réélu à Marcory sous la bannière PDCI a tenu des propos qui risquent de le mettre mal à l’aise parmi ses pairs du Bureau Politique. En politique, Il suffit d’une cuillère de goudron pour gâter un tonneau de miel.

Et c’est ce qui est arrivé lorsque le Maire, qui a bien voulu jouer les équilibristes pour certainement s’épargner la colère du pouvoir manifestement expérimentée contre Noel Akossi Bendjo, a cru bon de s’en prendre à son propre clan, jugé de va-t-en guerre. « De part et d’autre, les va-t’en guerre ont vite oublié notre passé récent », a-t-il dit. Il faut le noter, en politique chaque mot placé dans un contexte bien défini est toujours lourd de conséquence.

Surtout dans une bataille où il a fallu au Président Bédié de sortir le grand jeu pour s’éviter l’humiliation que ses adversaires ont délibérément choisi de lui faire subir. « Les va-t-en guerre, de part et d’autre », cette expression à elle seule sonne comme un péché d’adultère, mieux une trahison.

Le Maire Aby Raoul n’est pas sans ignorer l’origine de la crise entre le Pdci et le Rdr, et les tentatives d’humiliation orchestrées par l’ancien allié contre Bédié, son épouse, sa famille et son entourage. Un allié qui s’est gardé de se souvenir des suprêmes sacrifices consentis par le parti sexagénaire en vue de son avènement au pouvoir, pour choisir la voie de l’affrontement frontal.

Accusés des militants et non des moindres du Pdci, parti profondément meurtri par l’oppression morale, politique et judiciaire de son ancien allié, de Va-t-en guerre, est une bourde qui risque d’être lourde de conséquence.

Les commentaires sont fermés.