Hommage au patriarche Abdoulaye Diallo: le président Lucien Kouassi Kouadio salue les actions du grand philanthrope.

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

La tribune des officiels

Une cérémonie d’hommage au Patriarche Abdoulaye DIALLO, ex- Maire de Djekanou (Région du Bélier), ancien Chargé de mission et fidèle compagnon de feu le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY s’est tenue ce samedi 11 mai 2019 dans ladite localité en présence du couple présidentiel et de toute la crème politique, administrative et religieuse ivoirienne.

Abdoulaye Diallo, homme au grand cœur dont les actions en faveur des couches défavorisées devaient faire l’objet de témoignages, à cette occasion. C’est donc à juste titre que la Fondation Maria Rosa Mystica, structure à caractère philanthropique, a été conviée à prendre part à cette importante cérémonie. Une invitation qui témoigne désormais de la place prépondérante occupée par la Fondation Maria Rosa Mystica dans le concert des organisations crédibles et de la considération, au plus haut niveau, qui lui est accordée par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le président Lucien Kouassi Kouadio, représentant la fondation à cette cérémonie a reçu une poignée de mains d’encouragement du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveurs des populations en difficulté. Au cours de cette cérémonie, le président de la Fondation Maria Rosa Mystica, a eu des échanges avec de hauts responsables de l’Etat dont le ministre d’Etat, Ministre de la défense, M. Hamed Bakayoko.

Au terme de la encontre, le président Lucien Kouassi Kouadio qui s’est prêté aux questions des journalistes, a exprimé sa satisfaction de prendre part à une telle manifestation qui a réuni en un même lieu, toute la crème politique et administrative du pays. Il a également salué le combat contre la pauvreté mené durant toute sa vie par le patriarche Abdoulaye Diallo et apprécié à sa juste valeur l’organisation d’une telle manifestation. Selon le président Lucien Kouassi Kouadio, de tels événements sont des émulations, pour tous ceux qui interviennent dans le social et l’action humanitaire, à faire davantage.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, le Chef de l’Etat ivoirien, à travers des témoignages précis, a rendu un vibrant hommage au Doyen Abdoulaye DIALLO; un homme de paix et de réconciliation, un humaniste, mais aussi un homme de dévouement et de loyauté. et a
Il a relevé son importante contribution au développement de la Côte d’Ivoire, en général, et de son village,Djekanou, en particulier.

GALERIE PHOTOS OFFERTE PAR AFRIQUE MATIN

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook