Haut-Sassandra/Présidentielles/Les femmes de la Bagoué prêtes pour Alassane Ouattara
Par Bernard N’dri, afriquematin.net/correspondant permanent
A deux mois des élections présidentielles, la fédération des femmes de la Bagoué dans la région du Haut-Sassandra ont choisi le président Alassane Ouattara, comme leur candidat aux élections présidentielles d’octobre 2015.
Touré Masseni, la présidente de cette fédération a fait savoir que leur choix s’est porté sur la candidature d’Alassane Ouattara pour ces élections présidentielles et cela pour plusieurs raisons. D’abord, « c’est un président qui mérite un second mandat, car il incarne la personnalité qui se soucie du bien être de sa population depuis son accession à la Magistrature suprême ».
Elle a salué la magnanimité de Mme Dominique Ouattara qui a mis au centre de ses préoccupations la femme de Côte d’Ivoire, sans distinction de race et de toutes tendances politiques confondues. « Aujourd’hui grâce a ses nombreux gestes, elle a perme aux femmes d’être des leaders », a-t-elle rappelé.
S’agissant de la visite du président Alassane Ouattara très prochaine dans la région du Haut-Sassandra, la présidente a certifié que « la mobilisation sera de taille, car les femmes son impatientes de le recevoir ». Notons que la fédération des femmes de la Bagoué du Haut- Sassandra compte plus d’un millier de membres en son sein. Son objectif principal est d’aider les femmes à se prendre en charge et surtout à lutter contre la pauvreté.