Haut-Sassandra/ Les candidats du RHDP aux élections municipales et régionales officiellement présentés

Par Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net

Ce samedi 27 mai 2023, les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région du Haut -Sassandra se sont donnés rendez-vous à Daloa précisément à la place mythique de la grande mosquée de ladite ville. L’objectif  de cette rencontre était d’assister à la cérémonie de présentation officielle des candidats de leur parti.

A cette occasion, le  secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo,  a officiellement présenté les candidats qui représenteront le parti au pouvoir aux échéances  électorales régionales et municipales du 2 septembre prochain dans la région du Haut-Sassandra.

le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo

Pour l’élection municipale, il s’agit de Fanny Karim, Lokpo Ibrahim, Poka Maurice, Kouamé Bah Jean, Ouattara Bakary, Kalou Bonaventure et Gbeuly Stéphane. Ces candidats prendront part à la course municipale respectivement dans les villes : Issia,  Saïoua, Zougougbeu, Bédiala, Gboguhé, Vavoua et Daloa.

Concernant, l’élection régionale, le ministre Touré Mamadou, premier responsable régional du parti, représentera dignement son parti.

Selon Cissé Bacongo, ces candidats ont été retenus au terme d’un processus méticuleux en trois étapes qui a commencé par des propositions d’une commission régionale, qui ensuite est passé par un tri effectué par une commission centrale au niveau du parti et s’est achevé par l’établissement de la liste définitive par un présidium dirigé par le premier responsable du parti, Alassane Ouattara.

Pour lui, ce sont donc des candidats valeureux parce qu’ils ont réussi à ce triple test. Il a appelé les militants à les voter massivement pour non seulement faire triompher le RHDP, mais aussi pour le développement de leur région.

LIRE AUSSI :   Rencontre Gbagbo-populations Wê/Au-delà de la polémique, il faut se poser les vraies questions

Il a appelé les militants du parti qui nourrissent des ambitions de candidature indépendante à faire preuve de discipline en se pliant à la décision du parti et en se mettant à la disposition du parti.

A Daloa, chef-lieu de région, Gbeuly Stéphane, maire RHDP sortant affrontera  Bra Pascal du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Godi Atteby Stéphane du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI). Les concurrents déclarés de Touré Mamadou sont le président du conseil régional sortant, Alphonse Djédjé Mady (PDCI) et Stéphane Kipré, candidat du PPA-CI.