Haut-Sassandra/Le président du Conseil régional Mamadou Touré remet des infrastructures à deux localités.

Par Brice Youlé-Correspondant permanent/afriquematin.net

  Dans le cadre de sa tournée dans la région, le Président du Conseil Régional, a remis le mercredi 11 décembre 2024 dernier, d’importantes infrastructures aux localités de Zaïbo et Tiébadougou. Il a également lancé la construction d’un bâtiment scolaire à Zèpréguhé.

Avec un investissement global de plus de 200 millions de francs CFA pour cette journée et plus de trois (3) milliards injectés en 2024, le Conseil Régional du Haut-Sassandra réaffirme son engagement envers l’amélioration des conditions de vie des populations.

Les infrastructures sanitaires de Zaïbo viennent d’être dotées d’une ambulance.

Deux infrastructures majeures ont été inaugurées à Zaïbo, notamment une ambulance, destinée à renforcer le système de santé local, a été remise à la communauté. Ce projet, d’une valeur de vingt- et cinq (25) millions de francs CFA, profitera à plus de 23 000 habitants. Un bâtiment de trois salles de classe, accompagné d’un bureau, a été livré à l’École Primaire Publique 2, pour un coût de 19,3 millions de francs CFA. L’ensemble de ces investissements s’élève à 44,3 millions de francs CFA.

Village fondé en 1948, les populations de Tiébadougou accèdent pour la première fois à l’électricité et à l’eau potable. Le réseau électrique, réalisé pour un montant de 84,6 millions de francs CFA, a été officiellement mis sous tension. De plus, un système hydraulique villageois amélioré, d’une capacité de 20 m³ et d’une hauteur de 15 mètres, a été inauguré. Ce projet a nécessité un investissement de 75 millions de francs CFA. Au total, ce sont 159,6 millions de francs CFA qui ont été investis.

LIRE AUSSI :   DRAME A GRAND-BASSAM : UN CAMION PERD LE CONTRÔLE ET TOMBE DANS LE FLEUVE COMOE

Pour la deuxième journée de sa tournée, Mamadou Touré procèdera à la livraison des travaux de reprofilage lourd de l’axe Gnamanou-Luénoufla, à la remise d’un bâtiment scolaire à Bêfla, à la pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle école à Bandiahi, à la remise d’une pompe solaire et d’un préau à Bégafla, à la réception des travaux de réhabilitation des rues et d’extension électrique de Gonaté, ainsi qu’à la remise d’une ambulance à Bediala.

Le Ministre a également annoncé qu’un bilan détaillé des réalisations du Conseil Régional du Haut-Sassandra serait présenté à la fin de cette tournée, qui s’est achevée le samedi 14 décembre 2024.