Haut-Sassandra/ La lutte contre la traite des enfants dans la cacao-culture au centre d’un atelier

Par, Franck Elisé bouabre correspondant afriquematin.net

L’ONG save the children fait de la lutte contre la traite des enfants dans la cacao-culture son leitmotiv et son cheval de bataille. C’est à juste titre qu’elle a organisé un atelier de renforcement de capacités des acteurs des médias nationaux et locaux.  Cette activité qui a pour but principal de former les différents représentants des radios et télévisions sur les lois et la politique du travail des enfants s’est tenue les 24 et 25 août 2022 à Issia. 

L’ONG save the children a initié un projet visant à sensibiliser les parents contre les pires formes de travail des enfants pour mener à bien sa mission de protection des droits des enfants, a conçu. Ledit projet s’étend sur deux départements ; à savoir : le département de Daloa et de Vavoua. C’est dans cette perspective  que cet atelier de formation a été initié.

L’ONG, à travers ce projet dénommé Pacte-Cacao, veut former et informer les hommes de médias sur les différents aspects du phénomène, le cadre réglementaire, les mécanismes, le dispositif de lutte et de remédiation qu’elle met en place. En retour, elle souhaite de leur part une couverture médiatique de toutes ses activités dans la région afin de faciliter la sensibilisation.

Pour l’ONG save the children, la place d’un enfant se trouve à l’école et non dans les champs de cacao et café.

LIRE AUSSI :   Politique: retour de Mabri Toikeusse au gouvernement ou la difficile promotion des jeunes de l'UDPCI