ads bas

Haut Sassandra – élection de la Mugefci/ Dans le calme et la discipline

ads bas

 Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

C’est le Lycée Antoine de Gauze qui a été choisi pour abriter ce dimanche 24 septembre, l’élection du délégué régional de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) où 22870  fonctionnaires et agents de l’État du Haut Sassandra ont pris d’assaut les dix (10) bureaux de vote pour exprimer leur voix.

La mobilisation exceptionnelle des fonctionnaires et agents de l’État à occasionner quelques échauffourées qui ont été très vite maîtrisées par les forces de l’ordre et de sécurité présents. Le secrétaire général de préfecture, Glao Alexandre a rappelé aux uns et aux autres, que la campagne a pris fin depuis le vendredi 22 septembre à minuit : «  la campagne est terminée » , a-t-il fait remarquer. Une mobilisation que le préfet de région a saluée  après la visite des bureaux de vote.  

Il a exhorté les représentants des différents candidats à accepter les résultats des urnes issus de ce scrutin de peur qu’ils aient des contestations qui sont sources de conflit.  En outre,  le préfet de région,  Bako Digbé Anatole-Privat a décrié la mauvaise organisation mise en place au cours de ce scrutin relatif au listing électoral.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.