Guikahué répond au dircab du ministère de la fonction publique:  » …il faut éviter d’étaler des émotions politiques »

Dans l’affaire liée au recensement des effectifs des fonctionnaires considérée par les opposants comme une cabale orchestrée par le régime en vue d’exclure des agents qui ne sont pas RHDP, le Durecteur De cabinet du ministre la fonction publique est montée au créneau pour faire un démenti. Lequel démenti est aujourd’hui battu en brèche par le numéro 2 du PDCI qui invite le Dircab a se débarrasser de ses émotions politiques. Nous vous proposons la réaction du Professeur Kacou Guikahué:

« Pour ce qui concerne les pressions sur des fonctionnaires pour adhérer au Rhdp unifié, c’est tout simplement un secret de polichinelle. L’ex-ministre de l’Intégration, Adama Bictogo, aujourd’hui haut dirigeant du Rhdp unifié, n’a-t-il pas dit : «Si tu n’es pas Rhdp, il faut libérer le tabouret que tu occupes ? Libérez les tabourets, si vous n’êtes pas Rhdp !» Menaçant des hauts fonctionnaires de démissionner ou d’adhérer au Rhdp. C’est aussi un secret de polichinelle que les hauts postes dans l’Administration publique sont exclusivement réservés au Rhdp.

Est-ce que ce n’est pas colorer la Fonction publique aux couleurs du Rhdp ? Et les exemples sont légions. Mais pour ne citer que les plus criants, nous donnons simplement les cas suivants :
1-N’dri Kouassi Valentin, président de la Jpdci urbaine, a été remercié en tant qu’agent de l’Etat au Trésor public, parce qu’il est militant du PDCI-RDA;
2-Ehouman Bernard, fonctionnaire à l’Inspection d’Etat par ailleurs Secrétaire exécutif chargé des délégations extérieures du Pdci-Rda, n’a-t-il pas été limogé de l’Inspection générale de l’Etat pour avoir refusé d’adhérer au Rhdp?
Quand un responsables politique dénonce un fait, il vaut mieux y voir de près afin de régler le problème et non étaler des émotions politiques.
C’est pourquoi, Monsieur le Directeur de publication, nous venons par ce droit que nous confère la loi sur la presse pour répondre aux émotions politiques du directeur de Cabinet du ministère de la Fonction publique. »

LIRE AUSSI :   ‘’FAYA EXPO 2018’’ : Deux générations d'artistes exposent au musée des civilisations de Côte d’Ivoire.