Grand-Bassam: après l’installation de la délégation spéciale, et voilà la crise des factures!

Par Alain martial GNEGBE Grand-Bassam.

Après juste la mise en place de  la délégation spéciale qui va gérer les affaires courantes de la mairie une facture de SODECI impayée  fait débat  sur les réseaux sociaux.

Une facture de 2010-2011(pérode : Crise Post-électorale),d’un montant de 4. 877 077 Fcfa. M.Kra Narcisse, chargé de communication de la mairie de Grand-Bassam a réagi hier en début de soirée face à cette situation qu’il qualifie de mauvaise foi. Selon le premier communicant de l’ancienne capitale,cette facture date de 2010-2011,sous le mandat de feu Jean Michel Moulod,(ancien maire de Grand-Bassam).
《J’ai moi-même découvert la facture sur les réseaux.j’étais surpris et choqué.J’ai aussitôt appelé le service financier de la mairie pour en savoir davantage. En fait,cette facture a été envoyée au trésor,pour payement.Mais cela n,a pas été possible,parce qu,il fallait des factures originales  pour que le trésor fasse le décaissement. Vous pouvez vous rendre au trésor pour vérifier l’information. Le payement est donc prévu dans le programme triennal 2019-2021. Le maire Philippe Ezaley avait  donc   décidé de payer cette facture pour  que cette situation n’entache pas  l’image de l’institution》
Deux(2) questions titillent notre esprit.
pourquoi et comment cette facture impayée de la Sodeci s’est t-elle retrouvée sur les réseaux sociaux et pourquoi maintenant? Quel est l’objectif visé par celui qui l’a postée sur la toile? Les jours à venir nous situeront , sur les  réelles motivations de l’auteur de ce post .
LIRE AUSSI :   Enseignement Supérieur/Cérémonie de signature de convention de partenariat entre la CNEC et la Librairie de France ce mercredi 1er février