GP-PAIX/ De nouveaux partis politiques décident d’œuvrer pour la paix en Côte d’Ivoire

Par Brou François/afriquematin.net

Le Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-Paix) a officialisé l’entrée, sur sa plateforme, de plusieurs partis politiques qui ont décidé de faire la promotion de la Paix si cher à ce groupement politique. La cérémonie de  signature de partenariat s’est tenue  dans un établissement hôtelier sis à Abidjan- Cocody, hier mardi 30 juin 2020.

En présence de plusieurs responsables politiques, la présidente du parti politique dénommé  Le Nouveau Ivoirien Démocrate (LE.N.I.D), Sedia Amenan Juliette, a, au nom de ses pairs, félicité le GP-Paix et les présidents de partis présents à cette cérémonie pour toutes les actions posées en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.

La présidente du parti politique dénommé Le Nouveau Ivoirien Démocrate (LE.N.I.D), Sedia Amenan Juliette, (à gauche) en compagnie de la coordonnatrice du GP-PAIX, Rose Koné.

Par la suite, elle a réitéré, les vœux de fidélité des présidents de chacun des partis politiques qui font leur entrée au GP-Paix, d’œuvrer dans le sens de la consolidation des idéaux de ce groupement. « Nous  vous rassurons que nous marcherons et agirons selon les recommandations de la conférence des partenaires», a-t-elle relevé, tout en  prenant l’engagement « ferme de respecter notre serment d’appartenir à cette organisation », a indiqué la  porte-parole.

Quant à  la présidente du Rassemblement des Verts Ivoiriens (RAVI) et  coordonnatrice par intérim du GP-Paix, Rose Koné, elle  s’est  réjouie de  l’arrivée des nouveaux membres, tout en leur enjoignant de tout mettre en œuvre pour attendre les objectifs futurs de cette plateforme .« Nous allons travailler de sorte à pouvoir nous constituer en groupe parlementaire dans la législature prochaine », a-t-elle indiqué.

Le Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-Paix) a officialisé l’entrée, sur sa plateforme, de plusieurs partis politiques.

Au terme de cette solennité, le  président du Congrès national pour le Développement de la Côte d’Ivoire (CNDCI), Konan Blé Oswald, a invité les nouveaux adhérents à s’inscrire dans la droite ligne de la vision  du GP-PAIX. Il les a, par la suite,  exhortés à respecter les orientations prescrites dans la charte. « Si nous continuons de diffuser les valeurs qui sont contenues dans notre charte, nous réussirons l’aventure », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI :   Santé : le SYNESS sensibilise les étudiants et les populations sur l’usage des médicaments de qualité