Gonaté/ La sous-préfecture reçoit du matériel de sécurisation
Par Bernard N’dri-Correspondant permanent/afriquematin.net
La sous-préfecture de Gonaté a bénéficié des mains du président de l’Association « Laterre », Doumbia Kader, fils de Gonaté de matériel informatique et de sécurité de dernière génération. D’un montant de plus de dix (10) millions de Fcfa, la remise officielle de cet équipement a eu pour cadre les locaux de ladite sous-préfecture le vendredi dernier, en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses et sécuritaire. Composé essentiellement d’ordinateurs de bureau complet, des d’imprimantes, de caméras de vidéosurveillance équipée d’infrarouge, d’un système d’alarme GSM et d’un écran plasma, « ce don a pour objectif d’aider notre sous-préfecture à mieux fonctionner en facilitant le travail de son premier responsable et de ses collaborateurs», a indiqué Doumbia Kader. Au nom des populations et des cadres de Gonaté, Dja Bi Jean-Marie a remercié le donateur pour cet important acte qu’il vient de poser.
Quant au sous-préfet bénéficiaire, Ouattara Issa, dont les locaux de son service, pour rappel, ont été victimes de cambriolage, dans la nuit du 31 juillet au 01 août dernier a, à sa juste valeur, salué le geste de Kader Doumbia. « Ce don vient à point nommé, en ce sens qu’il vient répondre aux problèmes réels de la sous-préfecture de Gonaté», s’est-il réjoui.
Pour sa part, condamnant le cambriolage de la sous-préfecture de Gonaté, le qualifiant d’acte d’incivisme, la secrétaire générale 1 de préfecture, Sanogo Karidia épouse Dao a au nom du préfet de région exprimé la reconnaissance et la gratitude du corps préfectoral au donateur. Elle a par la suite pris l’engagement que ce matériel qui a été mis au service de la population sera utilisé à bon escient. Profitant de l’occasion, elle a remercié les cadres de Gonaté pour le soutien constant apporté à la sous-préfecture de Gonaté. Puis de saluer, le climat de paix qui y règne, invitant par la même occasion les cadres à renforcer cette union en privilégiant le dialogue. Avant d’en appeler au civisme des filles et fils de Gonaté en protégeant les biens publics et privés.
À la suite de cette cérémonie, le président de l’Association « Laterre », Doumbia Kader a procédé le samedi 16 décembre à la pause de la première pierre du marché du gros du vivrier de Gadouan. Annonçant qu’après la sous-préfecture de Gadouan, les sous-préfectures de Gonaté, de Bédiala et le département de Mankono bénéficieront également de ce projet.