Ghana : sur intervention du chef de l’Etat, Asamoah Gyan de retour en sélection

L’international ghanéen Asamoah Gyan sera finalement de l’aventure en Coupe d’Afrique des nations qui s’ouvre dans moins d’un mois en Egypte. Celui qui était jusque-là le capitaine des Black Stars a finalement repoussé l‘échéance de sa retraite internationale, répondant favorablement à une requête du chef de l’Etat, Nana Akufo-Addo.

Mardi, le président ghanéen a dû lever le combiné pour convaincre de sa voix la légende de la sélection nationale. Un entretien téléphonique confirmé par Asamoah Gyan ce mercredi, au cours duquel le chef de l’Etat lui a demandé de privilégier “l’intérêt national” et de se mettre à disposition du coach Kwesi Appiah.

“Une requête présidentielle ne peut être ignorée. J’ai accepté la demande de Son Excellence Nana Akufo-Addo de bonne foi, et je me rendrai disponible pour la sélection et le coach Kwesi Appiah afin d’aider à remporter le trophée de la CAN”, a écrit sur son compte Twitter l’attaquant ghanéen.

Après avoir consulté ma famille et ma team… si la décision du sélectionneur est de confier le capitanat pendant le tournoi à un autre joueur alors que j’ai été retenu, je désire me retirer

ASAMOAH GYAN

@ASAMOAH_GYAN3

A presidential request is one that cannot be disregarded.

I have taken the request of His Excellency Nana Addo Dankwa Akufo-Addo in good faith, and will make myself available for selection by coach Kwasi Appiah to help win the AFCON trophy @AnimSammy @PrinxRandy @BaffourGyan4 pic.twitter.com/WSlHZrjWrd

Ver imagem no Twitter

Lundi, l’attaquant du club turc de Kayserispor avait créé la surprise en annonçant son retrait de l‘équipe nationale. Une annonce qui avait donné des frissons aux plus froids, et ce d’autant qu’elle intervenait à un mois du début de la CAN, le 21 juin en Egypte, lors de laquelle le joueur est attendu aux premiers rôles avec son équipe.

Par sa décision, l’attaquant entendait ainsi protester contre l’intention du sélectionneur Kwesi Appiah de vouloir nommer un autre capitaine à la CAN. “Après avoir consulté ma famille et ma team… si la décision du sélectionneur est de confier le capitanat pendant le tournoi à un autre joueur alors que j’ai été retenu, je désire me retirer”, avait-il déclaré.

Cador des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan a fait ses débuts avec cette sélection en 2003, à l‘âge de 17 ans. En 106 sélections, il s’est imposé comme le meilleur buteur des Black Stars avec 51 réalisations.

Pour cette CAN 2019, les Ghanéens croiseront le fer avec le Cameroun, le Bénin et la Guinée-Bissau, tous logés dans le groupe F.

Source:africanews

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook