ads bas

Gendarmerie nationale /Séminaire-bilan 2021 et perspective 2022 : Le Général Alexandre Apalo « Nous devons renforcer notre solidarité afin de lutter ensemble… »

ads bas

Par Yann Dominique N’guessan/afriquemati.net

Du 08 au 12 février dernier s’est tenu dans un établissement hôtelier de la capitale politique, le séminaire bilan 2021 et perspectives 2022 de la gendarmerie nationale.

Au cours de ce colloque satisfaisant, le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, Alexandre Touré Apalo a exhorté ses paires à s’investir plus dans la sécurisation du pays et des citoyens « nous devons comprendre que cette satisfaction ne doit pas nous mener à baisser les bras, mais plutôt nous engager à mieux faire » a-t-il déclaré.

Poursuivant il a insisté sur la généralisation de l’expérimentation au plan interne, afin de partager la dynamique du savoir-faire, « nous avons l’autorité pour imposer la sécurité, nous devons le faire de façon sage, afin de ne pas brimer nos concitoyens. Nous devons renforcer notre solidarité afin de lutter ensemble pour contribuer, avec les autres corps, à une meilleure sécurisation de la république de Côte d’Ivoire », a fait savoir le commandant supérieur de la gendarmerie nationale.

Au terme de la tenue de ces assises, le Commandant supérieure Alexandre Touré Apalo a réitéré ses remerciements à son excellence le président de la république, Alassane Ouattara, chef suprême des Armées ainsi qu’au ministre d’état, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara.

 Il a également remercié l’ensemble des séminaristes pour tous les efforts accomplis, notamment, les membres du comité scientifique dirigé par le général de Brigade Bassanté Ali, le Commandant en second, le général Stanislas Konan, l’Inspecteur général de la gendarmerie nationale Abé Séka Arsène et autres généraux, officiers supérieurs, officiers subalternes.

Faut-il rappeler que ce séminaire a été l’occasion d’échanges francs, fructueux, constructifs et courtois dans un esprit de fraternité exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.