Fronde contre Drogba/Le journaliste sportif, Choilio Diomandé, tire à boulets rouges sur ses pairs.

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

Connu pour son franc-parler, Choilio Diomandé, journaliste sportif et consultant sur la 1ère chaine de la télévision nationale ivoirienne , n’a pas voulu rester de marbre  devant l’avalanche de critiques dont est sujet Didier Drogba . Il a attiré l’attention de ses pairs que sont Fernand Dedeh  et Assalé  Tiémoko sur les limites de leurs positions respectives.

« Pourquoi vous demandez à Drogba de se retirer et vous ne demandez pas à ceux qui tuent le football ivoirien de se retirer également ? Vous demandez à quelqu’un qui vient avec ses projets de se retirer mais pourquoi vous ne parlez pas du cas de l’AFI et du cas des arbitres ? L’équipe dirigeante de la fif sortante laisse une dette de près de 6 milliards. Pourquoi vous ne leur demandez pas de se retirer aussi ? Ce n’est pas à la FIF de décider de qui doit être candidat ou pas. C’est pas le rôle de la FiF , il y’a une commission électorale pour cela , c’est cette Commission Électorale qui va décider . Vous avez été incapable d’envoyer de grands sponsors. On sait qui a envoyé le groupe canal+ horizon à la FIF. C’est bien Malic Tohé qui a envoyé canal + mais vous l’avez combattu, il était obligé de partir de la Fédération .Nous avions toujours parlé du trou de plus de 4 milliards ainsi que de la galère des acteurs et dire à Drogba Didier de se retirer avec tous les acquis qu’il a ? Mais franchement !!! Alors que son combat est noble. Le Président de l’AFI a un argument plus incompréhensible. Qu’est-ce qu’il y a ???
Nous observons les 81 votants jusqu’au 5 Septembre, s’ils veulent une Modernisation vraie avec une Bonne Gestion de notre football, ils choisiront Didier Drogba autrement, ils seront complices de tous les maux qui minent notre sport roi
 ».

 

Facebook