Fronde contre Drogba/Le journaliste sportif, Choilio Diomandé, tire à boulets rouges sur ses pairs.

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

Connu pour son franc-parler, Choilio Diomandé, journaliste sportif et consultant sur la 1ère chaine de la télévision nationale ivoirienne , n’a pas voulu rester de marbre  devant l’avalanche de critiques dont est sujet Didier Drogba . Il a attiré l’attention de ses pairs que sont Fernand Dedeh  et Assalé  Tiémoko sur les limites de leurs positions respectives.

« Pourquoi vous demandez à Drogba de se retirer et vous ne demandez pas à ceux qui tuent le football ivoirien de se retirer également ? Vous demandez à quelqu’un qui vient avec ses projets de se retirer mais pourquoi vous ne parlez pas du cas de l’AFI et du cas des arbitres ? L’équipe dirigeante de la fif sortante laisse une dette de près de 6 milliards. Pourquoi vous ne leur demandez pas de se retirer aussi ? Ce n’est pas à la FIF de décider de qui doit être candidat ou pas. C’est pas le rôle de la FiF , il y’a une commission électorale pour cela , c’est cette Commission Électorale qui va décider . Vous avez été incapable d’envoyer de grands sponsors. On sait qui a envoyé le groupe canal+ horizon à la FIF. C’est bien Malic Tohé qui a envoyé canal + mais vous l’avez combattu, il était obligé de partir de la Fédération .Nous avions toujours parlé du trou de plus de 4 milliards ainsi que de la galère des acteurs et dire à Drogba Didier de se retirer avec tous les acquis qu’il a ? Mais franchement !!! Alors que son combat est noble. Le Président de l’AFI a un argument plus incompréhensible. Qu’est-ce qu’il y a ???
Nous observons les 81 votants jusqu’au 5 Septembre, s’ils veulent une Modernisation vraie avec une Bonne Gestion de notre football, ils choisiront Didier Drogba autrement, ils seront complices de tous les maux qui minent notre sport roi
 ».