Fresco/L’Hôtel de ville incendié

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net    

Une information parue sur la page facebook de la mairie de Fresco, d’où est originaire le député Alain Lobognon, cadre du GPS actuellement en détention, fait état de ce que  des individus mal intentionnés  ont mis le feu à l’édifice dans la nuit du  dimanche  23 au  lundi 24 Août 2020.

 Des individus aux intentions inavouées ont mis le feu au bâtiment  abritant les locaux administratifs de l’hôtel de ville de Fresco.  « Chose promise chose réalisée ! Un groupe de jeunes qui préparaient depuis quelques temps des actes de vandalisme à la mairie viennent de mettre leurs menaces à exécution », rapporte le communiqué. La prompte  vigilance du gardien et celles des équipes du chantier de réhabilitation ont permis de limiter les dégâts.

Des dégâts matériels importants ont été enregistrés

La note, posté sur ce mur, rapporte également que les dommages seraient incalculables, notamment  le  bureau du maire  résident qui « a  été incendié, la salle de mariage a, de justesse, échappé puisque le feu a été vite circonscrit par le gardien et les équipes de nuit », informe le message.

Un bidon d’essence qui a servi à l’opération  a été découvert sur les lieux par des éléments de la gendarmerie qui mènent les enquêtes pour retrouver les auteurs de cette attaque et situer les responsabilités.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook