France-Covid-19/Le professeur Didier Raoult mis en difficulté

ads bas

Le mardi 31 août prochain, le microbiologiste Didier Raoult quittera son poste de professeur des universités-praticien hospitalier au sein d’Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM) après de nombreuses années de bons et loyaux services. Loin d’avoir envie de mettre un terme à sa carrière, c’est contraint qu’il devra prendre sa retraite, et ce à cause de son âge-, qui est la limite pour une cessation obligatoire d’activité.

Poussé vers la sortie-, Didier Raoult est monté au créneau pour dénoncer ceux qui souhaitent l’évincer, tandis qu’il sera forcé de prendre sa retraite en tant que professeur au mois de septembre prochain à cause de son âge.

Toutefois, ce professeur émérite ne compte pas complètement rendre sa blouse blanche, puisqu’il compte rester directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) de Marseille.

Après avoir fait une demande pour cumuler emploi et retraite, il attend aujourd’hui la réponse, qui devrait tomber.  

Admiré par les uns, décriés par les autres, le professeur espère plus que jamais pouvoir garder un pied dans la médecine, et surtout l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection qu’il a fondé en 2011, tandis qu’en coulisses, beaucoup espèrent son départ … 

Source : closer.fr

Les commentaires sont fermés.