Le FPI (Aboudramane Sangaré) félicite les avocats de Gbagbo et de Blé Goudé, et accuse le juge-président.

Afrique Matin.Net

ADRESSE SPECIALE DE REMERCIEMENTS ET DE FELICITATIONS DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN (FPI) AUX AVOCATS DE LA DEFENSE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO ET DU MINISTRE BLE GOUDE.

Le procès de la honte, qui a cours à La Haye, a été de nouveau suspendu, le vendredi 18 mars dernier. C’est la deuxième suspension en l’espace de deux mois et la reprise est annoncée pour le 09 Mai 2016. La Cour, par la voix du juge- président Cuno Jakob TARFUSSER a évoqué « des contraintes financières », pour justifier cette autre suspension. Aujourd’hui, le monde entier se rend de plus en plus compte que ce procès est un montage grossier, constitué de mensonges et de faits falsifiés ou fabriqués. Il vise à accuser à tort, un président de la République démocratiquement élu par son peuple afin de l’éloigner de son pays et du pouvoir. Aussi, la vérité qui apparait au fur et mesure des audiences, sur les causes réelles, sur les vrais commanditaires, auteurs et coauteurs de la crise ivoirienne, fait-elle de ce procès une véritable quadrature du cercle entre les mains de la Cour Pénale Internationale (CPI) et de tous les comploteurs contre le pouvoir du Président Laurent GBAGBO.
Connaissant la CPI et ses maîtres, nous sommes fondés à croire que les raisons évoquées par le juge, pour justifier les reports, ne sont que des alibis et font partie des moyens dilatoires employés par la cour, pour prolonger la séquestration de l’homme que SARKOZY et ses alliés ont « dégagé pour installer OUATTARA au pouvoir ». Dans cette situation, certains médias et certaines personnes, instruments de l’impérialisme français, ont cru bon, dans le mensonge et la falsification des faits et des réalités, de noircir le Président Laurent GBAGBO et le ministre Charles BLE GOUDE, pour faire passer les vrais criminels comme des saints. Il s’agit d’un complot, on ne le dira jamais assez, ourdi depuis 2000, année de l’avènement du président Laurent GBAGBO au pouvoir. Ce complot est l’œuvre des mêmes entités impérialistes, pour les mêmes intérêts d’oppression inhumaine, dans un monde dont on sape, chaque jour un peu plus, les bases de bonne solidarité d’entente mutuelle. Lors des différentes séances de la parodie de procès organisé à La Haye, au Pays-Bas, l’excellent travail des avocats de la défense du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles BLE GOUDE a fait découvrir au monde entier, au fur et mesure des audiences, la laideur, le caractère immonde de l’impérialisme français et la veulerie inqualifiable de ses suppôts locaux.
Le président Abou Drahamane SANGARE, président par intérim, au nom de la direction du FPI, du comité de contrôle et de tous les membres du Parti, salue et félicite ici le professionnalisme et l’excellent travail des avocats, à savoir : – Me Emmanuel ALTIT – Me Jacob ALEXANDER -Me Agathe BAROAN -Me Jennifer NAOURI -Me Andréas OSHE -Me KNOOPS -Me Claver N’DRI – Me Serges GBOUGNAN -Me ZOKOU SERI Le Front Populaire Ivoirien leur exprime toute sa reconnaissance ; leur adresse ses sincères remerciements et ses plus vifs encouragements. Il les félicite, à cette étape du travail en cours et leur souhaite la victoire, qui ne sera que méritée, dans les plus brefs délais.

Fait à Abidjan, le 30 mars 2016

Pour le Front Populaire Ivoirien
Le 1er Secrétaire Général-adjoint,
Porte-parole par intérim
Koné Boubakar