Forum de recrutement FrieslandCampina: des jeunes instruits sur l’Agence Emploi Jeunes et les techniques de recherche d’emploi.

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net

A l’initiative du groupe hollandais de l’agroalimentaire FrieslandCampina, s’est tenu au Plateau, du mercredi 09 au samedi 12 octobre 2019, un forum de recrutement, placé sous la direction technique de l’Agence emploi jeunes section Agence Prestige dirigée par Yannick Gnaman.

Si cette activité, qui a mis en compétition 200 jeunes sélectionnés parmi un effectif de 1200 postulants, avait pour objectif de trouver les 20 meilleurs profils pour le groupe hollandais, elle a été aussi une occasion pour ses organisateurs d’offrir les rudiments nécessaires de recherche d’emploi aux jeunes en quête de travail.

Les techniques de rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, la préparation d’un entretien d’embauche et les techniques de recherche d’emploi sont les modules dispensés par les techniciens avant le test de recrutement. Ce sont des jeunes qui ne savaient pas qu’il faut s’ouvrir à toutes les sources d’information notamment la tableaux d’affichage dans les grandes surfaces ; TV, presse imprimée, médias en ligne, radio, cabinet de recrutement, organisme spécialisé, chambres de commerce et d’industrie. Ce sont des jeunes qui étaient loin de savoir que les investisseurs qui arrivent en Côte d’Ivoire s’adressent d’abord à l’Agence Emploi jeunes en termes de personnel que le responsable de l’Agence Prestige, M. Yannick Gnaman a instruit durant ce forum.

Convaincu qu’il est toujours favorable de mieux se faire connaitre auprès des demandeurs d’emploi, le patron de l’Agence prestige a fait une présentation de sa structure. Guichet unique pour l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire, M. Yannick Gnaman, expliquera que la création de cette structure qui répond à la nécessité d’apporter un coup d’accélérateur aux initiatives en faveur de l’emploi des jeunes, a pour objectifs d’assurer l’accueil, l’information et l’orientation des jeunes demandeurs d’emploi ; de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés sans emploi ; d’apporter un appui aux porteurs d’initiatives potentiellement créatrices d’emplois pour les jeunes ; de mettre en œuvre des programmes spéciaux destinés à la réinsertion professionnelle et à l’emploi des jeunes ; et de favoriser l’accès au crédit des jeunes porteurs de projets.

Les échanges qui ont fait suite à l’intervention du Directeur de l’Agence Prestige, montrent l’intérêt particulier accordé par les jeunes à sa communication.

GALERIE PHOTOS OFFERTE

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook