Football/Accusé de chantage, Djibril Cissé arrêté puis mis en  libéré

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net : Source/non stop people

Djibril Cissé a été placé en garde à vue ce mardi matin. Accusé de chantage à la sex-tape sur son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, le futur candidat de Danse avec les stars avait lui aussi connu pareille mésaventure lors de son passage à l’Olympique de Marseille.  C’est l’affaire qui agite le monde du football depuis ce jour. Après avoir déjà fait parler de lui vendredi dernier en s’en prenant violemment à son ex-femme sur les réseaux sociaux, Djibril Cissé est de nouveau au centre de l’actualité ce mardi.

 Placé en garde à vue tôt ce matin, l’ancien avant-centre de l’équipe de France de football est soupçonné de chantage sur son ancien coéquipier à l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena. D’après les premiers éléments de l’enquête, il serait cependant « de bonne foi et devrait rapidement être mis hors de cause ». Trois autres personnes ont été placées en garde à vue ce mardi et sont soupçonnées d’avoir fait chanter Mathieu Valbuena en affirmant être en possession d’une sex-tape tournée par celui-ci avec sa compagne. Selon une source, Djibril Cissé a été remis en liberté depuis ce mardi midi.

Djibril lui aussi victime de chantage

Une mésaventure qui est loin d’être une première pour un joueur de l’Olympique de Marseille puisque Djibril Cissé lui-même en avait été victime en 2008. D’ici à y voir une relation, il n’y a qu’un pas. Une affaire qui avait, déjà à l’époque, concerné un autre joueur de l’OM, Jacques Faty. Celui-ci aurait alors été contacté par des maîtres chanteurs des quartiers Nord de Marseille, afin de délivrer l’information à Djibril Cissé.

Ces derniers affirmaient » avoir en leur possession une vidéo très privée de l’ancien attaquant des Bleus. Ils réclamaient par ailleurs 30 000 euros pour ne pas divulguer le contenu de la vidéo et garder le silence. Jacques Faty qui avait alerté Djibril Cissé, avait par la suite été invité à quitter l’Olympique de Marseille pour le FC Sochaux.  L’attaquant lui avait été prêté à Sunderland 2 mois plus tard ».

Finalement, le principal suspect avait été appréhendé deux semaines plus tard et l’affaire avait été vite oubliée. Reste à espérer que celui-ci n’avait pas sur lui un chèque de Mathieu Valbuena ce mardi matin.