Football-Maroc-Algérie/Le sport doit être loin des tensions politiques

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Les relations entre les deux « pays frères » n’ont jamais été au beau fixe, peut-on observer Et depuis quelques temps, la froideur a laissé place à une franche hostilité.  

Les présidents de la Fifa et de la Caf en concertation avec les autorités algériennes sur le tarmac de l’aéroport de Rabat.

L’équipe nationale de football du Maroc se trouve actuellement à l’aéroport de Rabat en attente de l’autorisation de l’Algérie pour se déplacer dans ce pays pour y participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) à Alger.

Malheureusement la formation sportive du Royaume Chérifien est momentanément bloquée, vu que les autorités algériennes sont en pourparlers avec le Président de la FIFA et celui de la CAF à l’aéroport de Rabat pour un éventuel départ des marocains à Alger.

 A quand la fin de la déconvenue entre ces deux pays frères qui doivent coopérer afin de ne pas intégrer  la politique au sein du champ du sportif. Faut-il rappeler que « l’équipe nationale du Maroc attend les instructions des autorités algériennes pour fouler leur sol en vue de prendre part à cet événement sportif », selon une source de l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire. Le sport doit se porter loin des chapelles politiques.

 

LIRE AUSSI :   Leadership et développement personnel /Dimbokro accueille « la caravane changeons de mentalité »