FOOTBALL-JEUX AFRICAINS 2015 : Les Ivoiriennes aux portes des ½ finales

Après leur première sortie victorieuse à Brazzaville, face à la Tanzanie (1-0), les Eléphantes entendent tout donner pour battre le Congo devant son public, et décrocher une place pour les demies finales.

Une victoire ce mercredi après midi sur le Congo ouvrirait les portes aux demies finales pour la Côte d’Ivoire, dans ces 11è Jeux Africains. Et la bande à Touré Clémentine qui vient de recevoir des renforts en les personnes de Koko ange, Elloh Rebeccah, et Akafou Rita, toutes trois évoluant en Lituanie.

« Nous allons passer ce cap »

Le coach Touré Clémentine reste fort optimiste pour la suite de la compétition, malgré ses effectifs encore incomplets. « Malheureusement nous jouons dans une période qui n’est pas une date FIFA, et les équipes (clubs) ne sont pas obligées de libérer les joueuses. » Du coup la Côte d’Ivoire a évolué jusque là sans tous ses cadres. Nahi Estelle devrait rejoindre le groupe le jeudi (demain) par exemple. Mais Touré Clémentine sait qu’elle peut compter sur ses joueuses présentes. Pour elle l’accent devra être mis sur le regroupement défensif l’assurance dans les passes, et le surnombre en attaque. « La rencontre sera donc très difficile, mais il faut que nous soyons fortes dans la tête sur le terrain pour assurer. Je sais que nous allons passer ce cap par la grâce de Dieu. Ce n’est pas la première fois que nous tombons dans la poule du pays organisateur que nous écartons après. » a confié Touré Clémentine.

Le Congo qui joue devant son public, et ne veut pas s’arrêter en début de compétition aussi facilement sur ses terres donnera du fil à retordre aux Eléphantes. Rendez vous ce soir à 17h GMT.

source : sport-ivoire.ci