Football : Didier Drogba veut la FIF

Par Jean Levry – Afriquematin

L’ex-capitaine emblématique des ‘’Eléphants’’ de Côte d’Ivoire, Didier Drogba  pourrait devenir le patron de la faitière du football national. L’information émanant de source proche fait état de ce que l’ancien international ivoirien à la retraite aurait annoncé sa volonté de briguer la présidence de la fédération ivoirienne de Football (FIF). Le propriétaire du club de Ligue 1 le ‘’Williamsville Athlectic Club (WAC)’’ prendrait ainsi en main le football ivoirien qu’il suit avec beaucoup d’attention et pourrait lui insuffler un nouveau souffle.

C’est un secret de polichinelle, le football ivoirien est en proie à une crise entre les dirigeants de club et l’actuel de la maison de verre de Treichville, Augustin Sidi Diallo. En effet, un nombre important de présidents de club regroupés au sein du GX est en conflit avec celui-ci pour sa gestion jugée catastrophique.

Pour de nombreux observateurs, la venue de Didier Drogba à la tête de le FIF sera bénéfique pour le football ivoirien qui peine à retrouver son lustre d’antan. « Il connait le football, et son carnet d’adresse doublé de son aura de footballeur sont des arguments qui militent en sa faveur », commente un connaisseur du ballon rond.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook