Fin de mandat de l’ONUCI : « L’Etat va consolider les acquis » selon Aîchata Mindaoudou
Par Christ Zorro Afriquematin.net
Ce jeudi 29 juin 2017, la mission de l’Organisation des Nations Unies en Côte d’ivoire prenait officiellement fin après plus de treize(13) années aux cours desquelles elle n’a cessée de mettre tout en œuvre pour que le pays sorte de la crise militaro-politique qu’elle a connu de 2002 à 2012.
D’Albert tévoedjre à Aîchata Mindaoudou, Les représentants du secrétaire général des nations unies n’ont eu de cesse d’œuvrer pour la consolidation des actions en faveur de la paix malgré les controverses qui ont émaillées la mission depuis 2004.
En présence du premier ministre Ahmadou Gon Coulibaly, une composante de femmes issues de la société civile et de partis politiques ont à l’unanimité reconnus les efforts soutenus tout le long de sa mission par la représentante spéciale du secrétaire général des nations unies, Mindaoudou Aîchata, pour ses actions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.
Soulignons que c’est en février 2004 que la mission de l’ONUCI a été mise en place suite à la belligérance des acteurs suite au coup d’Etat avorté de septembre 2002