Fête du 1er Mai 2019/Adié Dominique (président du PRD) félicite les travailleurs : « Grâce à vous, la Côte d’Ivoire se tient débout »

Le président du PRD (Pour la République et la Démocratie), Adié Dominique a fait une déclaration relative à la fête du travail célébrée ce 1er mai, déclaration dont copie nous est parvenue.

Le jour du 1er mai de chaque année est consacré à la célébration des travailleurs dans le monde. Je voudrais saisir cette occasion pour saluer et féliciter tous les travailleurs de Côte d’Ivoire. Bonne fête à vous travailleurs infatigables !  Grâce à votre labeur, la Côte d’Ivoire se tient débout et avance en dépit des vicissitudes de la vie.

Je voudrais également féliciter le chef de l’Etat et le gouvernement pour l’excellent travail accompli qui permet à notre pays de compter parmi les pays les plus prospères de la planète.

Mais, comme on peut le constater, beaucoup reste à faire, tant les attentes des travailleurs sont nombreuses. Les récents remous sociaux marqués par la grève des enseignants du secondaire et du supérieur et dans les secteurs de l’administration sont illustratifs de cette réalité qui n’échappe à personne.

Oui, le pays connait une croissance et les travailleurs qui sont à la base de cette croissance veulent la ressentir dans leurs traitements salariaux et  l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

D’un autre côté, ceux qui frappent à la porte du travail sont de plus en plus nombreux, malgré les efforts consentis ces dernières années pour réduire le taux de chômage. De l’autre, nombreux sont ceux-là aussi qui sont en activité, mais qui occupent des emplois précaires ou avec des salaires dérisoires.

Pour toutes ces catégories de personnes, la fête du travail vient pour nous rappeler notre responsabilité collective quant au bien-être de nos concitoyens.

Notre parti, « Pour la République et Démocratie », soucieux du bien-être des populations ivoiriennes et conscient des problèmes auxquels elles font face, entend faire des propositions au gouvernement afin de contribuer à leur résolution. Car ces acteurs méritent de vivre décemment du fruit de leur travail.

Ensemble, dans une union des forces et en travaillant en synergie, nous sommes capables de développer notre pays. Si des pays comme le Japon, la Chine et la Corée du Sud, pour ne citer que ceux-là, sont arrivés à se développer par le travail, la Côte d’Ivoire peut aussi le faire.

Bonne fête du travail à tous !

Adié Dominique

Président du PRD

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook