Exclusif / Le Député RDR Adjé Dominique claque la porte et crée son parti

Jean Levry – Afriquematin

(Mercredi 23 janvier 2019) –  A quelques jours du congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dit « congrès de la clarification » les défections se font de plus en plus nombreuses dans les rangs du parti au pouvoir. En tout cas, celle de l’honorable Adjé Dominique est surement un coup dur pour le groupe parlementaire Rdr à l’Assemblée nationale.

Le député de Bouaflé quitte le Rassemblement des républicains (RDR). Cette décision inattendue qui a l’effet d’un coup de tonnerre à la rue Lepic sera actée ce mercredi matin, a-t-on appris de sources bien introduites. Les raisons de ce divorce sont, à en croire nos sources, la vision du RHDP que l’élu ne partage pas. Il a donc décidé de clarifier sa position avant le 26 janvier 2019, jour du congrès.

En moins d’un mois, c’est le 2è député qui claque la porte de « la case ». Il y a deux semaines, Tia André, député RDR de Man avait déposé ses valises au PDCI, non sans faire des critiques acerbes à l’endroit du parti au pouvoir. « Au Rdr, ce n’est pas de la démocratie mais une dictature organisée », avait-il lâché.

L’ex-maire de Bouaflé, Adjé Dominique, quant à lui a décidé de créer son propre parti politique dont le nom sera connu dans les prochains jours.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook