Évènement culturel/La ville de Sakassou retient son souffle

Par Justin Kassy/afriquematin.net

 La ville historique de Sakassou, va vivre un événement de taille au mois de novembre prochain. Et pour cause, l’organisation d’un festival culturel est gastronomique.

L’artiste Kalis N’da et son staff entendent donner le meilleur d’eux-même pour réussir ce grand rendez-vous.

Trois jours durant, la Place Henri Konan Bedié abritera un événement de taille, une occasion pour les festivaliers de découvrir la richesse traditionnelle, culturelle et économique de la Région. Une Région qui retrace l’histoire du Peuple Baoulé venu du Ghana.

A l’initiative donc de l’artiste Kalis N’da, le but recherché par ce festival « est de valoriser nos cultures sociales en vue de créer un vecteur de promotion du Tourisme à Sakassou, et promouvoir la performance culturelle, traditionnelle et économique », explique-t-il.

Pour une telle occasion aussi historique, il donne de la voix « pour cet événement pluridisciplinaire, plusieurs artistes sont attendus, entre autres, John Jongoss, Alice Sofa, Savan Allah, Chanaka, Sonacky. Les festivaliers auront également droit à des concerts inédits et des prestations de danses traditionnelles de la Région, des matches de gala, des débats et Consultations d’ophtalmologie gratuite », annonce-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.