Etats-Unis- investiture de Joe Biden/Des partisans de Donald Trump projetteraient des manifestations armées

Une source sécuritaire provenant de la police fédérale alertant les médias américains que des partisans de Donald Trump projetteraient des manifestations armées dans plus d’une cinquantaine de capitales des États du pays, ainsi qu’à Washington. 

Ces manifestations pourraient ainsi débuter dès la fin de cette semaine et durer jusqu’à la cérémonie d’investiture de Joe Biden, prévue le 20 janvier à Washington. Face à cette menace, les autorités ont annoncé le déploiement d’effectifs supplémentaires dans une capitale déjà bouclée.  Donald Trump, qui n’assistera pas à l’investiture, a accepté la demande de la maire de Washington qui réclamait que l’état d’urgence soit déclaré en amont afin d’obtenir des fonds supplémentaires pour la sécurité.

Le FBI dit lui se concentrer sur les manifestations qui représentent une menace pour la sécurité et qui pourraient engendrer de la violence et des destructions notamment celles qui ciblent les législatures locales.

Faut-il rappeler que de nouveaux appels à manifester commencent à circuler sur les réseaux sociaux et la maire de Washington a demandé aux Américains de participer de manière virtuelle à la cérémonie d’investiture de Joe Biden.

Source : rfi.fr

Facebook