En campagne pour Ouattara, le Maire Beugré Djoman redonne espoir à Chépi Charlotte, une jeune fille atteinte d’une tumeur

Par Brou François/afriquematin.net

Toute personne qui a brutalement la révélation de sa fragilité, de l’incertitude de son destin, et est en proie à la peur et l’angoisse de son avenir, a besoin de beaucoup de chaleur, de compréhension, de compassion.

Aucun mot n’est en lui-même calamiteux mais il faut savoir comprendre ce que le patient  ou la patiente attend. Les sensibilités diffèrent d’une personne à une autre. Mais, surtout, il est capital de ne pas décider à sa place ce qu’il est opportun de dire ou pas. Heureusement que Kouassi Chépi Charlotte  du village d’Achikoi l’a si bien compris.

Elle qui depuis  des années vit avec une tumeur au menton, n’est ni complexée ( !) ni inquiétée par certains regards complices. Par cette différence physique, elle n’attendait qu’une main chanceuse vienne la secourir.

Et bien c’est chose faite depuis hier mardi 13 septembre. A l’occasion du passage du directoire de l’équipe de campagne du candidat Alassane Ouattara conduite par Beugré Djoman, le maire a,  au nom de leur postulant, au poste de président de la république, remis la somme de 150.000Fcfa pour des soins à la grande surprise des parents de Charlotte.

Elle subira  en outre une intervention chirurgicale gratuite à l’effet,  pour elle, de retrouver dans les jours à venir le beau sourire facial, normal et désiré.  Ainsi, pour elle cette gêne ne lui sera qu’un lointain souvenir.