Employabilité des jeunes: Nestlé-CI lance la deuxième édition de « Camp Jeunes » à Abidjan

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

Une vue de la table des officiels

Trouver un emploi n’est pas, de nos jours, chose facile dans un contexte économique tendu. Conscient de cette réalité parfois dépressive pour les jeunes sortis des laboratoires académiques, le Groupe Nestlé a mis sur pied un programme ayant pour ambition de faciliter l’accès au monde de l’emploi et de entrepreneuriat à près de 10 millions de jeunes d’ici 2030, à travers le monde entier.

“L’un des principaux objectifs que nous visons à travers cette initiative, c’est de pouvoir donner les bons outils aux jeunes personnes en quête d’emploi afin qu’elles puissent s’insérer plus facilement et participer de façon concrète au développement économique de leur pays” a indiqué Madame Carine Sibi Nangbo, Directrice des Ressources Humaines, lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de « Camp Jeunes » qui s’est tenue le mardi 27 août 2019 à l’Hôtel Palm Club d’Abidjan.

Ils étaient nombreux les jeunes au “Camp Jeunes 2019”

Contribuer donc à l’employabilité des jeunes à travers des formations afin de leur offrir les moyens d’être acteurs de développement de leurs pays reste l’une des missions importantes de la multinationale Nestlé en Afrique. Si au Sénégal 500 jeunes sont appelés à participer cette année à cette initiative, en Côte d’Ivoire, c’est plus de 1000 jeunes qui sont visés par « Nestlé Global Youth Initiative », ce programme basé essentiellement sur trois (03) thématiques notamment l’emploi et l’employabilité, l’agripreneurship et l’entrepreneuriat. Au Palm Club d’Abidjan ce mardi, ils étaient plus de 400 jeunes à s’abreuver aux enseignements de Yannick Gnaman, chef d’agence emploi jeunes, portant sur “Le marché de l’emploi et les outils de recherche de l’emploi (CV + lettre de motivation)”. Durant une heure et demie, le technicien a livré les secrets de base pour la rédaction et la présentation d’un Curriculum Vitae et d’une lettre de motivation qui sont les fondamentaux de la recherche de l’emploi. Plusieurs autres conseils liés à cette thématiques ont été donnés. En définitive, comment cibler sa recherche, comment s’organiser et comment se préparer sont les trois axes de l’intervention de M. Yannick Gnaman visiblement à l’aise sur son sujet et très apprécié par son auditoire.

Mlle. Dago dont le dossier a été reçu par l’agence emploi jeunes

La première journée de « Camp Jeunes » 2019 qui s’est achevée par les cas pratiques dans le processus de recherche de l’emploi dispensés par Ariel Tuehi, RRH, a fait des heureux parmi les jeunes en quête d’emploi.

Il s’agit, entre autres, de Mme. Kiplé et Mlle. Dago invitées à déposer leurs dossiers à l’Agence Emploi Jeunes parce que leurs profils semblaient correspondre à des opportunités en cours. Cela suite à leurs interventions jugées particulièrement intelligentes.

Il faut noter à cette rencontre, la présence de Madame Patricia Ekaba, Directrice de la Communication de Nestlé Côte d’Ivoire.

GALERIE PHOTOS OFFERTE GRATUITEMENT 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook