Election des délégués de la Mugef-ci: Mesmin condamne le complot mené pour éliminer son représentant dans le Hambol
Par Aka Jean Mari – Afrique Matin.Net
Mesmin Comoé a condamné ce mercredi 13 septembre au siège du MIDD à Marcory ‘’le complot’’ orchestré par l’inspecteur de Bouna pour disqualifier le représentant de la liste Solidarité-Egalité, candidat à l’élection des délégués de la Mugef-ci. L’orateur qui s’exprimait lors d’une conférence de presse a expliqué que l’inspecteur, supérieur hiérarchique du prétendant au poste de délégué pour des raisons infondées n’a pas signé son attestation de présence à son poste dans le délai requis par la commission électorale nationale de la Mugef-ci. Faute de quoi, le dossier de celui-ci a été rejeté. Mesmin Comoé s’est élevé contre cette pratique malsaine qui éclabousse l’honorabilité des fonctionnaires. Avant de préciser que sa liste est présente donc dans 31 régions avec 30 listes individuelles et une liste commune dans le Hambol.
Faisant le bilan partiel de sa campagne, le conférencier n’a pas manqué d’indiquer que les listes d’Abidjan et du Kabadougou ont fait objet de contestation de la part de ses adversaires. Il interprète cet acte comme un aveu d’impuissance de leur part.
En effet à ce jour, dira le candidat,’’ ce sont plus de 250 000 mutualistes qui ont été approchés directement ou par voie téléphonique. Et sur cet ensemble, c’est plus de 95% d’intention de vote pour les listes Solidarité-Egalité. Donc, nous remporterons cette élection avec une différence très remarquable’’, a-t-il affirmé avec assurance.
Il s’est aussi félicité des conditions techniques de l’organisation de ces élections qui se feront avec des urnes transparentes et un bulletin unique.
Mesmin est revenu sur le cas du PCA sortant Soro Mamadou. Il a affirmé que Soro Mamadou peut être délégué, mais il lui est impossible de briguer un autre mandat en tant qu’administrateur pour avoir exercé déjà deux fois cette fonction en 2004 et 2013-2017.
L’élection des 300 délégués de la Mugef-ci se déroulera le 24 septembre sur l’ensemble du territoire national dans les 32 circonscriptions électorales. Quatre listes conduites par quatre tête de liste s’affrontent à cet effet.