Election à la MUGEFCI: Mesmin Komoé pour une multiplication des hôpitaux des fonctionnaires.
« La Mugefci a un seul hôpital, 44 ans après ; ce n’est pas normal », telle est la déclaration qu’a faite le 19 juillet dernier Mesmin Komoé, candidat du groupe Solidarité-Egalité devant les agents de santé du CHU de Yopougon pour crier son amertume face à cette situation. C’était dans le hall des bureaux des entrées dudit CHU.
Le candidat à la présidence de la MUGEF-CI qui échangé avec cesdits agents dans le cadre de sa campagne, a indiqué que pour palier cette situation, il a prévu plusieurs innovations dans son programme pour faciliter l’accès aux soins aux mutualistes.
D’abord, les prescriptions seront désormais possibles dans les zones reculées où autrefois cela ne sa faisait pas.Cette politique selon lui, permettra de réduire les coûts de prestations, mieux, les milliers de retraités qui vivent en grande majorité dans ces zones rurales pourront bénéficier de soins adéquats pendant leur vieux jour. A ce titre il entend multiplier les hôpitaux mutualistes avant de déplorer le fait que plus de quatre décennies après la pmutuelle ne bénéficie seulement que d’un seul hôpital.
Mesmin Komoé qui a félicité ces agents de santé pour leur travail abattu malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils exercent leur sacerdoce, ne s’est pas abstenu de leur dévoiler les autres axes de son programme.
Ceux-ci portent sur la carte à puce intelligente, une des innovation permettra de faire le suivi et l’évaluation, voire la traçabilité des patients. Aussi, les prescriptions seront-elles désormais faites sur cette carte à puce.
Bien avant l’intervention de Mesmin Komoé Assi Jean-Claude, (porte-parole du Collectif des Syndicats du CHU de Yopougon) s’est félicité de la rencontre, avant d’exposer les préoccupations des agents de santé qui portent sur l’amélioration des prises en charge, notamment la liste des médicaments remboursables. Dr Kamara Laurence (représentante des agents de santé sur la liste Solidarité – Egalité) a invité ses collègues à s’approprier la Mugefci, car c’est en étant dans mutuelle qu’ils pourront faire entendre leur voix. « Il faut que le corps de la santé se réveille ! », a-t-elle lancé un appel, avant de les inviter à conjuguer les intelligences, les idées, etc. pour la bonne marche de Mutuelle.
AKA JM et Sce Communication