Education nationale : Comment la Grève du M.I.D.D est suivie dans certains quartiers d’Abidjan.
Par Christ Zorro Afriquematin.net.
Annoncée depuis le 02 novembre dernier, la grève des enseignants réunis au sein du Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (M.I.D.D) semble être effective, selon ce qu’il nous a été donné de voir dans les établissements que nous avons visité ce lundi 07 novembre 2016.
Le premier établissement scolaire que nous avons visité est l’école primaire publique d’akouedo, dans un village ébrié de la commune de cocody. Là, nous nous sommes retrouvés devants des gamins insouciants, visiblement heureux de retrouver le chemin de la maison. Lorsque nous avons cherché d’en savoir un peu plus sur ces raisons, un instituteur qui a voulu garder l’anonymat, a révélé que c’était du fait de la grève et que celle-ci serait suivie par la majorité des établissements de l’inspection générale de cocody.
Au groupe scolaire de la S.O.G.E.F.I.A à la riviera 2, c’était aussi le même spectacle aux environs de 09 heures. Les élèves sortaient joyeusement de l’école sous la direction de leurs maitres. L’un des responsables de ce établissement nous a aussi signifié que cette grève était suivie par plusieurs écoles dans la ville d’Abidjan selon les derniers rapports en sa possession.
Vivement que soit trouvée une issue à cette situation qui risque de compromettre le bon fonctionnement du calendrier scolaire de l’année scolaire 2016-2017.