Education/La Fondation Children Of Africa offre des vivres à la cantine du Groupe scolaire de Sissédougou

Par Iris Fabiola Yaëlle /afriquematin.net

Située dans la région de la Bagoué, la cantine du Groupe Scolaire de Sissédougou a bénéficié, le jeudi 12 mars 2020, de vivres grâce à  la Fondation Children Of Africa .

Construite par l’Association des Amis et Sympathisants de Sissédougou, cette cantine permettra non seulement aux enfants dont les lieux d’habitations sont très éloignés de l’école de se restaurer sur place. Ces actions visent en outre à inciter les parents à scolariser leurs enfants.

La remise  des  dons constitués principalement de vivres,  a eu lieu dans l’enceinte du groupe scolaire, et ce,  en présence des autorités, des élus, des  cadres de la région  et des populations.

« Un enfant qui mange à sa faim – est toujours assidu et le rendement scolaire est amélioré », a souligné la responsable de l’Education, Cissé Aïssatou, de la Fondation Children Of Africa qu’accompagnait la responsable des affaires sociales,  Durand Béatrice.

Les autorités administratives  et du système éducatif avec à leur tête le Sous-Préfet de Ganaoni, Bla Kouassi Séraphin et le principal du Collège Moderne de Ganaoni et représentant du DREN de Boundiali, Koula Jean et le  Président de l’Association des Amis et Sympathisants de Sissédougou, Fofana Kadidjatou Gon  ont remercié l’institution pour cet appui.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook