DGI-Célébration de l’Excellence/Yodé Ignace succède à Dibi Serge Désiré

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Hier jeudi 25 juillet 2024 a eu lieu dans un établissement hôtelier sis à Cocody la cérémonie marquant la 22ème édition du Prix d’Excellence organisée par la Direction Générale des Impôts (DGI).  

« L’Impôt foncier, une contribution à l’amélioration du cadre de vie des populations », a été le thème central de cette édition qui met en avant l’importance de cet impôt dans la mobilisation des ressources financières de l’État.

Le directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou a félicité l’ensemble des agents pour leurs efforts à vouloir maintenir les résultats de l’institution au haut niveau.

Promouvoir les qualités professionnelles des agents des Impôts, telle est l’une des priorités de Ouattara Sié Abou. Et pour cette 22ème édition marquant la célébration du mérite, la Palme est revenue à l’Administrateur des services financiers Yodé Ignace qui décroche le Prix de l’Excellence, du Lauréat des Lauréats, succédant à Dibi Serge Désiré, le tenant de la 21ème édition.

Responsable du service d’Assiette des Impôts, exerçant à Touba, s’est dit très heureux et honoré par ce prix, « c’est l’effort qui m’a permis de remporter ce prix que je dédie à mes proches et aux collègues », a-t-il reconnu.

Pour cette reconnaissance du mérite, le directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou, a salué le dévouement et les performances de ses collègues. Selon lui, « ces qualités font la fierté de la direction générale des Impôts », a-t-il noté en présence de corps diplomatiques et de personnalités de hauts rangs.

Réitérant les félicitations du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, aux Lauréats, le directeur de cabinet adjoint du ministre des Finances et du Budget, Vassogo Bamba a félicité la performance de tous les acteurs de l’administration fiscale qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

LIRE AUSSI :   Economie/La corruption est un état d’esprit en Afrique

Il a par ailleurs invité les agents à plus de discernement et de responsabilité, nonobstant ces résultats très encourageants, « pour notre part, nous attendons d’une DGI qui évolue dans un environnement apaisé », leur a-t-il lancés.

A l’issue de cette cérémonie, le Prix d’honneur de la Direction générale des Impôts a été attribué au ministre-maire de la commune de Treichville, François Albert Amichia, en présence du maire de la commune de Bonoua Jean-Paul Améthier.

A rappeler que  cet événement qui célèbre la performance et le mérite, s’est tenu sous le parrainage du Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, sous la présidence du Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, représenté par son directeur de cabinet adjoint Vassogo Bamba.