Drague/Des techniques pour aborder un ou une compagne

Mesdames, sachez que selon l’endroit où vous vous trouvez, les hommes ne vous aborderont pas de la même manière. Nous vous avons donc répertorié les techniques de drague que l’on retrouve dans les différents pays.

Mesdames, si vous comptez vous rendre en vacances prochainement avec le cour libre, sachez que la manière dont les hommes vous aborderont dépendra du pays dans lequel vous vous trouverez. En voici un petit aperçu.

 

Mais commençons tout d’abord par notre plat pays

Chez nous, les techniques de drague seront différentes si vous êtes en Wallonie ou en Flandre.

 

Dans le sud du pays, les hommes auront comme objectif de faire rire la jeune femme. Après tout, qui ne connaît pas le fameux dicton : « Femme qui rit, à moitié dans son lit ». Sans doute la meilleure des façons pour conquérir ces demoiselles. «  Mais il faut bien l’admettre : les femmes sont aujourd’hui beaucoup plus entreprenantes  », nous confie Pierre. «  Elles nous donnent beaucoup plus de signes alors qu’avant, c’était à nous de deviner ses moindres faits et gestes  ».

 

Les Wallons ont également la réputation de se lâcher davantage sur la piste. «  La principale différence avec les Néerlandophones, c’est que nous draguons aussi par la danse  », nous explique Adrien. Après tout, il n’a pas tort. Rares sont les demoiselles qui refuseront un slow langoureux si ces messieurs sont à leur goût.

 

Dans le nord par contre, ça se jouera d’abord par un regard, un sourire. «  On repère la fille et on la regarde avec insistance jusqu’à ce qu’elle se retourne vers nous  », explique Maarten. «  Si, elle nous sourit, on passe alors à l’attaque en lui offrant un verre par exemple  ». La suite sera assez classique : Après quelques discussions, la demoiselle sera invitée le lendemain pour faire connaissance plus au calme et bien souvent, «  Si elle a accepté le premier rendez-vous, l’affaire sera dans le sac  », conclura notre homme.

 

Si vous vous rendez en Turquie, ne donnez pas de signes

 

Pour draguer en Turquie, l’homme doit se munir de patience. «  Nous devons tout d’abord amener la fille au cinéma, au restaurant ou encore au théâtre  », nous raconte Ercan, originaire d’Antalya. «  Mais hors de question de l’embrasser au bout du premier rendez-vous. En général, il vous faudra un mois avant d’avoir le feu vert de la demoiselle  ».

 

Par contre, si la fille se montre entreprenante, elle sera très vite perçue comme une fille facile et perdra donc toute l’attention de l’homme. «  Bref, ce n’est pas facile de draguer chez nous, d’autant plus que la demoiselle ne vous montre en général aucun signe  », conclura notre interlocuteur.

 

En Italie, il existe l’Indicateur D’Intérêt

 

«  Chez nous, ce sont de toute façon, les hommes qui draguent  », nous raconte Andrea. «  Les femmes, elles, se contentent de nous faire passer des I.D.I, comprenez des Indicateurs D’Intérêt  ». Un regard voudra, par exemple dire, que la demoiselle est intéressée.

 

Une fois que vous aurez eu ces signes, il vous faudra alors lui offrir quelques verres pour la désinhiber quelque peu. «  Selon moi, les Italiennes sont les filles européennes les plus difficiles à draguer  », ajoute l’homme. «  Elles donnent des signes mais vous devez vous battre avant d’avoir le premier bisou  ».

 

En Espagne, les filles se montrent assez libérées

 

Niveau drague, la plus grosse différence avec l’Italie réside dans le fait que les filles sont bien plus libérées. «  Ce sont parfois même elles qui s’approchent des garçons et qui les abordent  », nous explique Carlos. «  Les Espagnoles sont beaucoup plus ouvertes et il n’est pas rare qu’elles couchent avec des hommes le premier soir sans pour autant qu’on pense d’elles que ce sont des filles faciles  ».

 

En Roumanie, Facebook prend de plus en plus d’ampleur

 

En Roumanie, la fille ne fera jamais le premier pas. C’est à l’homme de prendre les choses en main s’il a flashé sur une demoiselle. «  Après tout dépend de la situation où vous rencontrez la jeune fille  », nous explique Serban. «  Si c’est en soirée, vous pouvez lui offrir un verre et vous verrez tout de suite si vous avez une chance avec elle ou pas  ».

 

Par contre, s’il s’agit d’une amie de l’une de vos connaissances, il vous faudra batailler un peu plus en l’invitant au cinéma ou à un repas. «  Mais pour être honnête, les hommes utilisent de plus en plus Facebook pour draguer  », confie Serban. «  Ils sélectionnent alors celles qui leur plaisent, leur envoient un message et s’ils ont une belle photo de profil, en général, la fille lui répondra avant d’accepter d’aller boire un verre avec lui  ».

 

Au Japon, les hommes sont plus que timides

 

Les Japonais sont des hommes assez discrets, ce qui ne plaît pas nécessairement à ces demoiselles. «  En général, un homme qui nous aime bien nous demandera si on est intéressé par eux  », nous explique Rika. «  Mais en général, ce ne sont pas eux qui nous feront de grandes déclarations  ».

 

Leur grande pudeur les poussera même à aborder leur coup de cour par e-mail. «  Ils sont tellement timides qu’ils n’osent même pas nous proposer un dîner en face-à-face  », ajoute la demoiselle. «  Du coup tout se passe par Internet maintenant. Et ça va même plus loin que ça puisque même lorsque l’on est en relation, l’homme ne dira que très rarement « Je t’aime » alors que, nous les femmes, on attend que ça  ».

 

Un comportement tellement désespérant que les filles ont maintenant pris l’habitude de prendre de plus en plus les devant. «  On en arrive parfois à proposer nous-mêmes d’aller dîner avec l’homme qui nous plaît  ». Bref, les tendances s’inversent donc.

 

En Libye, le premier bisou se donne en cachette

 

Dans le temps, c’était à la maman de choisir une femme pour son fils. Mais les mentalités ont évolué et l’homme peut aujourd’hui choisir son vrai coup de cour. «  À partir du moment où on a repéré une fille, on l’invite généralement à boire un café  », nous explique Mohamed. «  À ce moment-là, on est habillé sur notre 31 pour mettre toutes les chances de notre côté  ».

 

Mais même si vous arrivez à séduire la demoiselle, il vous faudra également vous faire adopter par le père. «  Il n’y aura pas de rapport sexuel ni de bisou avant le mariage parce que si elle vous embrasse rapidement, cela voudra dire que c’est une fille facile  », explique notre Libyen. «  À moins que le bisou soit donné en cachette. Et pour ce qui est des moments intimes, si vous ne savez pas attendre, vous ne pourrez faire que du sexe anal parce que la fille se doit d’être vierge le jour de son mariage  ».

 

En France, le côté intellectuel prend le dessus

 

Alors qu’en Belgique, la drague passe bien souvent par un verre de bière, en France, le côté intellectuel prend bien souvent le dessus. «  Chez nous, on préfère plus qu’ailleurs montrer sa culture et son intelligence  », nous explique Maxime. «  On est moins dans le mythe du plus fort mais un peu plus dans le côté de celui du plus intelligent et fin d’esprit  ».

 

Au Canada, les filles offrent à boire aux garçons

 

S’il est bien au pays où le féminisme est en avance, c’est le Canada. De l’autre côté de l’Atlantique, les machos sont loin d’avoir la cote.

 

Les femmes savent ce qu’elles veulent et n’hésitent pas à prendre les devants. «  Dans un bar de Montréal, il n’est pas rare qu’une fille vienne vous aborder, souvent accompagnée d’une copine  », explique un Belge qui a étudié à Montréal. «  Parfois, elles vous demandent ce que vous souhaitez boire et vous paye un verre. Puis si la conversation se passe bien, elles vous demandent votre numéro de téléphone. C’est assez déstabilisant car en Belgique, c’est l’homme qui fait le premier pas. Ici, les garçons ont tendance à se laisser séduire par les filles.

Source : sudinfo.be