after header

Divo-Djaka Festival Bassa/La capitale du Lôh Djiboua ouvre un nouveau chapitre de son développement

Par Brou François/afriquematin.net

Située au cœur de la région du Loh-Djiboua, la ville de Divo va vibrer au rythme de la culture et du tourisme avec le Djaka Festival Bassa du 08 au 17 aout 2025.  Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le vendredi 11 Juillet dans les locaux de Côte d’Ivoire Tourisme à Cocody, en présence de plusieurs personnalités du monde des Arts et de la Culture, de responsables administratifs et de chefs traditionnels.

Levier culturel et touristique, l’organisation de la 15ème édition du Djaka Fastival Bassa s’inscrit dans la stratégie nationale « Côte d’Ivoire tourisme », qui vise à diversifier les destinations touristiques. Riche en traditions ancestrales, la capitale du Lôh Djiboua se positionne comme un nouveau joyau du tourisme culturel local.

Les membres du Comité d’organisation, scientifique et autres parrains ont décidé d’offrir un rendez-vous riche en spectacles et en découvertes aux festivaliers.

 En sa qualité de Présidente du comité d’organisation de ce rendez-vous, Laurence Sautier a rappelé des souvenirs du Djaka Festival Bassa dans son adresse introductive, soulignant que cette 15ème édition ayant pour thème « Femme autonome , actrice de développement durable dans les Régions du Loh Djiboua, du Gboklè et des Grands »,  prévoit des surprises.

Félicitant cette initiative, le Directeur Marketing et des TIC de Côte d’Ivoire Tourisme Bouazo Zégbéhi a, au nom de la Directrice de cette structure, exprimé sa joie pour le choix porté sur leur institution dans le cadre de l’organisation de cette cérémonie de lancement. Il n’a pas manqué de féliciter les organisateurs qui, selon lui « le Djaka Festival Bassa est l’un des évènements culturels les plus attractifs en Côte d’Ivoire », a-t-il signifié en présence du Président du Comité scientifique le professeur Louis Obou.

LIRE AUSSI :   Pdci-Rda-Rentrée politique du District du Goh-Djiboua/Me Zéhouri Bertin déjoue tous les plans de déstabilisation

A en croire les promoteurs, ce rendez-vous annuel marque un tournant pour la cité, alliant culture, tourisme et innovation. En valorisant son patrimoine, afin d’attirer les visiteurs nationaux et internationaux, la capitale du Lôh Djiboua ouvre un nouveau chapitre de son développement.