District de la Comoé : N’Gouan Jérémie crée un Comité des sages pour réconcilier les cadres du PDCI-RDA

Guy Yao/afriquematin.net

N’Gouan Jérémie, Haut Représentant du Président du PDCI-RDA dans le District de la Comoé, a réuni l’ensemble des cadres du PDCI-RDA de la région pour une séance de travail à la Maison du PDCI-RDA de Cocody le 6 mai 2024. L’ordre du jour portait sur la structuration de la Haute représentation du District de la Comoé et les préparatifs des obsèques du Président Henri Konan Bédié.

Concernant les préparatifs des obsèques du Président Henri Konan Bédié, N’Gouan Jérémie a souligné l’importance de la mobilisation de chacun afin que ces funérailles reflètent dignement la mémoire de l’illustre disparu : « Les obsèques du Président Bédié constituent un moment douloureux. Nous avons pris les dispositions nécessaires pour que notre District, qui est celui du Président Bédié et de son épouse, soit largement représenté et rende hommage à sa famille. Nous travaillons actuellement pour assurer le succès de cet événement. Pour l’instant, je ne peux pas fournir plus de détails, mais nous œuvrons à rendre un hommage mérité à notre Président défunt« , a-t-il expliqué. Il a ajouté : « Peut-on qualifier des funérailles de réussies ? Non. Mais nous travaillons à rendre un hommage mérité à notre ancien Président de la République de Côte d’Ivoire.« 

Concernant la structuration du parti et son fonctionnement dans le district, le Haut Représentant du Président du PDCI-RDA dans le District de la Comoé, N’gouan Jérémie, est revenu sur l’importance du Comité des sages, annoncé lors de la rencontre de prise de contact à l’auditorium de la Maison du Parti de Cocody. « Nous avons principalement discuté de la structuration de notre Haute représentation. J’ai opté pour le consensus, afin que tous les militants se sentent impliqués. J’ai exposé les grands axes de la structuration que je souhaite mettre en place, ce qui a été largement accepté. Nous mettons en place un Comité des sages chargé de régler les litiges internes« , a-t-il déclaré. Il a également souligné l’importance de ramener les anciens militants au sein du parti : « Nous devons réintégrer les anciens militants, nos premiers électeurs, qui se sont éloignés du Parti pour diverses raisons. Ces électeurs sont des prescripteurs. Leur retour renforcera notre crédibilité. De plus, nous devons accueillir les femmes et les jeunes qui rejoignent notre parti, afin de nous préparer aux prochaines élections« , a-t-il conclu.

LIRE AUSSI :   Situation socio-politique/Le GP-PAIX  monte au créneau

Il convient de noter que des personnalités éminentes du PDCI-RDA telles que les vice-présidents Edjampan et Ezaley, ainsi que le Directeur général du PDCI-RDA, Roger M’Bia, étaient présents à la séance aux côtés de N’Gouan Jérémie.