after header

Distinction/Fanny Oursel nommée Ambassadrice du PlarityLab

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Entrepreneure engagée et fervente défenseure des droits des femmes, Fanny Oursel vient d’être nommée ambassadrice officielle du ParityLab de l’EPF École Polytechnique féminine. Cette nomination souligne son engagement de longue date en faveur de l’égalité des genres et de l’inclusion.

 Figure inspirante du monde entrepreneurial, lauréate du MERCURE HEC 2025 zone Afrique qui récompense les meilleurs entrepreneurs dans le monde, Fanny Oursel est fondatrice et dirigeante de M&J société spécialisée en stratégie d’entreprise et communication. Elle est également à l’origine  de la Fondation Trust Her qui œuvre pour l’égalité Hommes – Femmes. Elle s’est imposée comme une voix forte pour la promotion des femmes dans les secteurs traditionnellement dominés par les hommes.

« En tant que femme et cheffe d’entreprise engagée pour les droits des femmes, je suis honorée d’être nommée ambassadrice officielle du ParityLab de l’EPF. L’EPF, première école d’ingénieurs créée pour les femmes il y a 100 ans, continue de montrer la voie en portant cette initiative unique sur le plan international »,a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de reconnaissance

ntrepreneurs dans le monde, Fanny Oursel est fondatrice et dirigeante de M et J, société spécialisée en stratégie d’entreprise et communication. Elle est également à l’origine de la création de la Fondation Trust Her qui œuvre pour l’égalité Hommes-Femmes. Elle s’est imposée comme voix forte pour la promotion des femmes dans les secteurs traditionnellement dominés par les hommes.

« En tant que femme et cheffe d’entreprise engagée pour les droits des femmes, je suis honorée d’être nommée ambassadrice officielle du ParityLab de l’EPF. L’EPF, première école d’ingénieurs créée pour les femmes il y a 100 ans, continue de montrer la voie en portant cette initiative unique sur le plan international »,a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de reconnaissance.

LIRE AUSSI :   Divo-Élections municipales 2023/La mobilisation pour la victoire de l’alliance s’accentue

Son parcours, marqué par des succès professionnels et des engagements sociaux, en fait un modèle pour les jeunes générations.   En plus de ses activités entrepreneuriales, Fanny Oursel est une militante active pour l’égalité des sexes. « Le ParityLab est un véritable laboratoire d’innovation pédagogique. Les méthodes de recrutement non compétitives que nous testons seront demain adoptées par d’autres écoles et entreprises. En proposant 50 places supplémentaires dédiées aux femmes, cela ne retire rien aux autres candidats : nous créons de nouvelles opportunités dans un monde ouvert », dit-elle.

Fanny Oursel a également participé à de nombreuses initiatives visant à briser les plafonds de verre et à encourager les femmes à s’engager dans des carrières scientifiques, techniques, d’ingénierie et mathématiques.

L’ambassadrice du ParityLab de l’EPF, rappelle que ce temple du savoir qui forme des Ingénieurs,  est la première école d’ingénieurs créée en France qui a pour mission de promouvoir l’égalité des genres dans les domaines scientifiques et technologiques, en menant des recherches, en sensibilisant et en mettant en place des actions concrètes pour favoriser la mixité.

 « Notre engagement est d’accompagner ces futures ingénieures vers l’excellence et documenter cette révolution pédagogique pour inspirer tout l’écosystème. Je vous invite vivement à découvrir, soutenir et accompagner cette formidable initiative portée par une équipe remarquable sur le plan professionnel et humain », a-t-elle martelé.