ads bas

Distinction : Ethiopian Airlines consacrée pour la 7ème fois de suite meilleure compagnie aérienne en Afrique.

ads bas

Par Christ Zorro, Afriquematin.net

 En marge des travaux de la 50ème assemblée générale annuelle des compagnies aériennes africaines qui s’est tenue ce mardi 27 novembre 2018 à Rabat au Maroc, Ethiopian Airlines a été sacrée meilleure compagnie aéronautique  africaine et ce, pour la 7ème année consécutive.

Le moins que l’on puisse dire est que la compagnie est-africaine, ETHIOPIAN AIRLINES, le plus grand groupe aéronautique en Afrique  certifiée  compagnie aérienne mondiale 4 étoiles par  SKYTRAX, a le vent en poupe. Consacrée sept années de suite meilleure compagnie Africaine au vue de ses performances économiques et de la qualité de sa flotte, la compagnie récolte ainsi le prix de la rigueur et des ambitions de sa p direction. Dans son allocution,  le  Directeur Général, Tewolde Gebre Mariam, n’a pas manqué  de témoigner sa joie, lors de la remise du prix : « Nous sommes ravis de remporter ce prix prestigieux. Au cours des sept dernières années, nous sommes venus à AFRAA AGA et avons reçu ce prix prestigieux chaque année.

Nous remercions sincèrement AFRAA et nos compagnies aériennes sœurs africaines pour ce prix. Ce prix souligne les efforts continus et le travail acharné des employés d’Ethiopian qui sont  très engagés pour le succès extraordinaire de notre compagnie aérienne.

La récompense témoigne également de la solidité de notre plan de croissance rapide, rentable et durable, Vision 2025, et du modèle commercial associé. Nos sincères remerciements vont également à nos clients du monde entier pour nous avoir donné l’occasion de les servir, pour avoir voyagé en grand nombre à bord d’Ethiopian, pour leurs commentaires et leur soutien continus, ce qui est un facteur de succès essentiel pour l’amélioration continue de nos services à la clientèle déjà primés.

L’Afrique enregistre une croissance économique rapide et est promise à un bel avenir, et je voudrais rappeler à mes collègues partenaires de l’industrie, aux gouvernements et à toutes les parties prenantes que nous devons tous définir des stratégies pour que nous puissions travailler ensemble afin de tirer parti des opportunités découlant du boom des affaires et des investissements sur le continent et de faire passer le rôle de la connectivité aérienne à un niveau supérieur.

Surtout, nous devons tous mettre en synergie nos forces pour réaliser la vision de créer un marché unique et unifié du transport aérien en Afrique »

Il  est à noter qu’après plus de  70 ans d’existence, la compagnie aérienne est à ce jour inégalé dans l’efficacité et la réussite opérationnelle. Elle est dotée d’une flotte à faire pâlir de jalousie ses consœurs africaines : Ce sont l’air bus 350,  le Boeing 747, le Boeing 777-300 er, le bombardier Q400 et bien d’autres appareils qui rivalisent d’avec les meilleures compagnies aéronautiques  occidentales.

La compagnie déroule  en ce moment un plan original qui lui permettra de devenir à l’horizon 2025,  le premier groupe d’aviation en Afrique avec 7 centres d’affaire.

Les commentaires sont fermés.